Août/100
Le Canada s’incline devant les États-Unis
Coupe du monde de baseball féminin
Texte d'Adam Morissette de Baseball Canada rédigé en collaboration avec Jacques Lanciault
Maracay, Venezuela, le 18 août 2010 – L'équipe nationale féminine a laissé des filles sur les sentiers lors de cinq de ses sept présences au bâton et elle a encaissé une cuisante défaite au compte de 10-1 aux mains de la formation des États-Unis! Pour la troupe canadienne, il s'agissait de sa première d'une série de trois rencontres prévues au calendrier de la deuxième ronde du tournoi de la Coupe du monde de baseball féminin disputé au Venezuela.
Dans ce championnat, les résultats des matchs de la première ronde entre les équipes accédant au deuxième tour demeurent au classement! C'est donc dire qu'avec sa défaite d'aujourd'hui, le Canada présente un dossier d'un gain contre deux revers!
Les Américaines ont pris l'avance dès la première manche face Cindy Saavadra (Toronto, Ontario), elle qui prenait place au monticule pour le début du match. Les États-Unis ont alors compté deux points sur deux coups sûrs. Saavadra a été remplacé durant la manche par Melissa Armstrong (Saskatoon, Saskatchewan) qui a été solide durant quatre manches, permettant trois points sur six coups sûrs et un but sur balles, tout en passant trois adversaires dans la mitaine.
Les nôtres se sont inscrites à la marque en quatrième manche quand Kate Psota (Burlington, Ontario), qui avait frappé un simple, a compté sur un ballon-sacrifice de Stéphanie Savoie (La Pocatière, Québec) portant la marque à 5-1 pour les Américaines. Le coup sûr de Psota a été un des six coups sûrs frappés par les Canadiennes dans le match.
Et la formation représentant les États-Unis est revenue à la charge avec une poussée de quatre points en sixième manche et un autre point en septième plaçant ainsi la victoire hors de portée pour les nôtres.
Le prochain match du Canada est prévu pour 3 h 30 demain, jeudi le 19 août, alors que les adversaires seront les Japonaises. Avec encore deux matchs à jouer dans cette ronde, les porte-couleurs canadiennes n'ont pas le choix, elles doivent remporter tous leurs matchs si elles veulent accéder à la ronde des médailles.
Rappelons que sept Québécoises sont de l'équipe nationale canadienne, soit : Patricia Landry (St-Étienne-des-Grès), Karine Gagné (Granby), Martine Nadeau (Québec), Stéphanie Savoie (La Pocatière) Marie-Josée Tremblay (St-Honoré), Jessica Bérubé (Québec) et Vanessa Riopel (Repentigny).
Pour suivre les matchs, n'hésitez pas à cliquer sur le lien suivant : http://ibaf.prod.kgroup.eu/en/competition-detail.aspx?id=a4406b7a-327d-4dbc-8b16-16198b57ccef
Aucun trackbacks pour l'instant