Août/100
François Lafrenière brille de tous ces feux!
Les Québécois chez les pros
Texte de Jacques Lanciault
Laval, le 17 août 2010 - Même s'il a cédé deux points aujourd'hui, François Lafrenière a offert cet après une prestation sublime. À sa troisième présence au monticule dans le baseball professionnel, l'ex-artilleur vedette du réseau d'excellence de Baseball Québec a été amené en relève dès la deuxième manche alors que les sentiers étaient bondés de coureurs adverses et qu'il y avait deux retraits. Il a rapidement mis fin à la manche retirant le premier frappeur qu'il a affronté.
Photo ci-dessus : François Lafrenière en était à sa troisième présence au monticule chez les pros et il a encore une fois bien fait.
Puis, il a lancé les troisième et quatrième manches de façon parfaite! 1, 2 et 3 les deux fois. En cinquième manche, il a inscrit un retrait et a éprouvé ses premières difficultés dans le baseball professionnel. Difficultés desquelles il s'est brillamment dépêtré. Donc, après un retrait, il a atteint un frappeur d'un de ses tirs. Puis, il a cédé un double et un simple lui coûtant un point. C'est dommage pour lui, car sur le coup de deux buts, le tir de Lafrenière a brisé le bâton du frappeur, alors que sur le simple, la balle frappée au sol a bondi par-dessus le joueur d'inter. Il a toutefois garder son calme et a obligé le cinquième frappeur de la manche à y aller d'un petit roulant à l'avant-champ, un deuxième retrait était inscrit, mais un deuxième point a compté sur le jeu. Puis, il a pris à contre-pied le coureur au premier but pour mettre fin à la manche.
Lafrenière a lancé trois manches et deux tiers cédant deux points, mérités, sur deux coups sûrs, aucun céder le moindre but sur balles. Il a toutefois atteint un frappeur. Il a ajouté un retrait sur des prises à sa fiche. Les siens, les Braves de la Gulf Coast League ont été défaits par les Yankees du même circuit au compte de 11-3. Le longiligne lanceur droitier originaire de la région Lanaudière n'a pas été impliqué dans la décision.
Outre François Lafrenière et Phillippe Aumont (Voir autre texte), Jonathan Malo et Chris Leroux ont été les seuls autres Québécois à avoir pris part à un match du baseball professionnel associé aux équipes des ligues majeures ce soir. Malo a réussi un coup sûr et a soutiré un but sur balles en quatre visites dans le rectangle du frappeur, et ce, dans une défait de 15-5 des siens, les Mets de Binghamton (AA) sur les Fisher Cats du New Hamshire. Jonathan a produit un des points de son équipe. Quant à Leroux, il a lancé une manche parfaite dans la victoire des siens, les Zephyrs de la Nouvelle-Orleans (AAA) 9-5 sur les 51e de Las Vegas.
Aucun trackbacks pour l'instant