16
Août/10
0

Victoire convaincante des nôtres à leur retour au jeu

Coupe du monde de baseball féminin

Texte d'Adam Morissette de Baseball Canada rédigé en collaboration avec Jacques Lanciault

Baseball CanadaMaracay, Venezuela, le 16 août 2010 - L'équipe nationale féminine de baseball a renoué avec l'action aujourd'hui à la quatrième édition de la Coupe du monde de baseball féminin, et ce, après l'événement malheureux où une joueuse de Hong Kong a été atteinte d'un projectile provenant d'une arme à feu. La troupe canadienne y a été d'une très forte prestation ce matin remportant une victoire décisive au compte de 12-1 aux dépens de l'équipe des Pays-Bas.

Nicole Luchanski (Edmonton, Alberta) a été la meilleure des nôtres en attaque ramenant un dossier parfait de 3-en-3 avec un but sur balles et un point produit. Stéphanie Savoie (La Pocatière, Québec) a également brillé avec deux coups sûrs en deux apparitions officielles au bâton et trois points produits. Tout comme d'ailleurs Jennifer Gilroy (Mississauga, Ontario) qui a réussi un coup sûr et a soutiré un but sur balles avec deux points produits et Marie-Josée Tremblay (Saint-Honoré, Québec) qui a produit deux points également.

« Je suis heureux de voir que nos joueuses ont offert une forte prestation après les événements qu'elles ont vécus ici au Venezuela au cours des deux derniers jours », a mentionné le gérant de l'équipe, André Lachance (Ottawa, Ontario). « Nous avons une équipe bien équilibrée où l'on retrouve des joueuses d'expérience de de jeunes athlètes affichant de beaux talents. Ensemble, elles ont fait preuve d'une belle concentration ce matin. »

En plus de bien frapper, nos représentantes ont été solides au monticule. Martine Nadeau (Québec, Québec) a amorcé la rencontre sur la butte et elle a remporté la victoire, même si elle n'a lancé que trois manches, la rencontre ayant été écourtée en raison de l'application de la règle du « mercy rule ». Durant sa présence au monticule, Martine a cédé un point sur trois coups sûrs. Shayla Sashavar (Saskatoon, Saskatchewan) a lancé les deux autres manches cédant un but sur balles, c'est tout, et inscrivant cinq de ses six retraits... sur des prises.

« C'est très plaisant de voir Martine paver le chemin de la victoire pour Shayla dans ce match! » s'est exclamé l'entraîneur des lanceuses de la formation canadienne, Jean-François Lacroix (Montréal, Québec).

« Martine est la fille la plus âgée de notre personnel de lanceurs. Elle est avec nous depuis les tout début de l’équipe en 2004. Shayla était membre de notre groupe de junior qui a réalisé une tournée à Cuba récemment. Elle a beaucoup travaillé pour être sélectionnée au sein de l'équipe nationale cet été. Elle est notre plus jeune joueuse dans l'équipe! »

Méli-mélo
Le prochain match des Canadiennes est prévu pour cet après-midi (le 16 août) alors qu'elles se coltineront à la formation hôte du Venezuela au stade Jose Perez C. de Maracay.

Les dirigeants locaux anticipent qu'une foule de plus de 15,000 spectateurs assisteront à la rencontre.

Commentaires (0) Trackbacks (0)

Aucun commentaire pour l'instant

Laisser un commentaire


Aucun trackbacks pour l'instant