5
Août/10
0

Saison terminée pour Russell Martin?

Les Québécois dans les majeures

Texte de Jacques Lanciault

Russell MartinLaval, le 5 août 2010 La saison 2010 de Russell Martin est probablement terminée. Le receveur québécois des Dodgers de Los Angeles devra vraisemblablement subir une intervention chirurgicale à la hanche droite où un examen d’imagerie par résonance magnétique a révélé une déchirure au cartilage de la hanche droite. Pour le moment, l'équipe de la Cité des Anges a placé le nom de Martin sur la liste de joueurs blessés pour 15 jours, mais cette période ne sera pas suffisante pour permettre au receveur tout étoile de l'équipe de récupérer, du moins selon ce qu'a mentionné le soigneur de l'équipe, parlant d'une période de récupération d'environ trois mois.

Pour voir le jeu sur lequel Russell Martin s'est blessé, cliquer sur le lien suivant : retrait au marbre... puis mauvaise chute.

Photo ci-dessus : Russell Martin avait l'air fort préoccupé lors du match d'hier, même lorsqu'il félicitait un de ses coéquipiers rentrant à l'abri.

Martin subira d'autres examens aujourd'hui et les résultats seront transmis à des spécialistes de la hanche qui devraient alors décidé des actions à prendre.

Le fougueux joueur des Dodgers s'est blessé en deuxième manche du match de mardi après avoir tenté de marquer du troisième but sur un ballon-sacrifice, et ce, sans glisser au marbre. Le receveur des Padres a appliqué son gant sur le coureur, retirant Martin. Ce dernier a continué sa course, a perdu l'équilibre et a fait une fort mauvaise chute, comme le démontre bien la vidéo ci-dessus. L'ex-joueur des Ailes du Québec et des Cardinals de LaSalle de la ligue de baseball élite du Québec est tout de même demeuré dans le match jusqu'en huitième manche, où il a alors avisé son gérant, Joe Torre, qu'il éprouvait de la difficulté avec sa mobilité derrière le marbre.

C'est la première fois de sa carrière chez les professionnels que Martin voit son nom être inscrit sur la liste des joueurs blessés pour une si longue période.

Martin qui a remporté un gant d'or et un bâton d'argent il y a deux ans, connaissait jusqu'à maintenant une saison décevante notamment en attaque où il affiche une moyenne au bâton de ,248 avec seulement 5 circuits et 26 points produits. En défensive, il occupe le huitième rang au chapitre des receveurs quant au retrait en tentative de vol où il a retiré les frappeurs dans une proportion de 30,6 % depuis le début de la saison.

Remplis sous: Baseball Mots clés:
Commentaires (0) Trackbacks (0)

Aucun commentaire pour l'instant

Laisser un commentaire


Aucun trackbacks pour l'instant