Août/100
Capitales de Québec : Laforest fend le ciel!
Revue de presse
Simon Cliche, Le Journal de Québec, le 4 août 2010
Pierre-Luc Laforest n’a pas raté son retour au Stade municipal mercredi.
À la fin de la quatrième manche et le pointage favorisant les Capitales par 7-0, Laforest a profité de la présence de Sébastien Boucher au premier but pour catapulter l’offrande du releveur du Rox de Brockton, José Aquino, de l’autre côté de la clôture du champ centre-droit, donnant une avance de 9-0 aux Capitales.
Photo ci-dessus : À sa troisième présence au bâton, Pierre-Luc Laforest a réussi une longue balle de deux points, son premier coup sûr dans l’uniforme des Caps cette saison. (Photo Simon Clark)
Quelques lancers après la frappe de Laforest, le ciel s’est déchaîné et a forcé le report du match à demain.
« Lorsque je me suis présenté au marbre, c’est ce que j’espérais et celui qui a écrit le scénario n’aurait pas pu faire mieux. C’est vraiment plaisant de faire la rentrée de cette façon. »
Pendant la présentation des joueurs, Laforest a reçu un bel accueil des partisans.
« Les partisans à Québec sont tellement chaleureux et émotifs! Ils m’ont pris dans leur famille l’an dernier. Ce sont les meilleurs de tout le baseball indépendant », a plaidé le héros du jour.
Avant la frappe de Laforest, les Capitales, après avoir pris les devants par 1-0 en première manche, ont marqué six points à la suivante. En deuxième manche, les hommes de Patrick Scalabrini ont envoyé 12 frappeurs au marbre et ceux-ci n’ont frappé que trois coups sûrs, en plus de recevoir cinq buts sur balles, dont quatre avec les buts remplis, gracieuseté d’Aquino.
Quant à Dan Sausville, lanceur des Capitales, il a espacé cinq coups sûrs et un but sur balles, en plus d’avoir éventé sept frappeurs en quatre manches.
Mentor
Pour revenir à Laforest, il a amorcé le match au premier but. Il devrait amorcer un match derrière le marbre prochainement.
« J’adore être receveur, parce que j’aime travailler avec les lanceurs. Patrick D’Aoust et Marc-Olivier Jodoin-Mimeault ont toutefois accompli de l’excellent travail cette saison et je ne suis pas ici pour prendre leur place, mais plutôt pour les aider et les conseiller.
« Derrière le marbre, lorsque le lanceur va moins bien, le receveur le prend personnellement. C’est dans cette situation que tu aimes avoir un coéquipier d’expérience (Laforest) avec qui tu peux parler et te confier.
« De toute façon, Patrick D’Aoust s’est tellement amélioré depuis l’an dernier que les Capitales sont bien nantis avec lui derrière le marbre », a louangé celui qui a disputé 68 matchs dans l’uniforme des Rays de Tampa Bay, des Phillies de Philadelphie et des Padres de San Diego.
Le déluge
Lorsque Dame Nature a décidé de faire des siennes pour la première fois vers 19 h, les abris des deux équipes ont rapidement été inondés. Il y a rapidement eu six pouces d’eau dans chaque abri et les préposés des deux équipes se sont dépêchés de sortir leur équipement. Un grand lac s’est formé à la piste d’avertissement et quelques étangs un peu partout au champ extérieur.
Quelques heures plus tard, une autre averse a forcé le report du match à aujourd’hui.
Revue de presse publiée par Jacques Lanciault.
Aucun trackbacks pour l'instant