2
Août/10
0

« L’expérience d’une vie » – Jonathan Paquet

Revue de presse

Simon Cliche, Le Journal de Québec, le 3 août 2010

Jonathan PaquetLe lanceur Jonathan Paquet est sorti emballé par son expérience au championnat mondial de baseball junior, qui vient de prendre fin à Thunder Bay, en Ontario.

Celui qui défend les couleurs des Diamants de Québec, dans la LBEQ, n’a pas hésité à qualifier la compétition internationale «d’expérience de ma vie».

Photo ci-dessus : Jonathan Paquet est revenu enchanté de son séjour à Thunder Bay. (Photo : Archives Daniel Mallard)

« L’ambiance était géniale! À chacune de nos parties, il y avait 6 000 partisans qui criaient pour nous. Pendant l’hymne national canadien, tout le monde dans le stade chantait. Pendant nos matchs préparatoires, avant le tournoi, nous avons rencontré Jason Bay à New York. Même s’il joue pour les Mets, il nous avait dit qu’il n’y avait rien de comparable au championnat mondial junior, même si les ligues majeures restent les ligues majeures. Et je peux affirmer sans hésitation qu’il a raison. »

Sur le terrain, Paquet a aidé le Canada à terminer au quatrième rang.

« J’ai obtenu un départ contre la Corée et cette victoire nous a beaucoup aidés. Surtout que, sur papier, les Coréens misaient sur une meilleure équipe que la nôtre. Ceux-ci avaient d’ailleurs remporté les deux derniers championnats. J’ai ensuite obtenu une manche en relève contre le Panama. »

Contre l’Italie
En quarts de finale, contre l’Italie, Paquet, choix de 22e ronde des Phillies de Philadelphie, en juin, a eu toute la confiance de son gérant.

« Avant la rencontre, il est venu me voir en me disant qu’il s’attendait à rien de moins qu’un match complet de ma part. J’ai finalement quitté le monticule après six manches et j’ai été crédité de la victoire. J’ai fait le travail et je crois avoir marqué des points chez les Phillies », espère-t-il.

À peine descendu de l’avion, Paquet était de retour dans l’uniforme des Diamants, hier.

« Le retour à la réalité ne devrait pas être trop difficile parce que je retrouverai mes chums. Ensuite, nous nous préparerons pour les séries. »

Revue de presse publiée par Jacques Lanciault.

Commentaires (0) Trackbacks (0)

Aucun commentaire pour l'instant

Laisser un commentaire


Aucun trackbacks pour l'instant