24
Juil/10
0

Luke Carlin frappe la longue balle!

Les Québécois chez les pros

Texte de Jacques Lanciault

Luke CarlinLaval, le 24 juillet 2010 - Luke Carlin, qui avait amorcé la saison en lion, notamment à l'attaque, a, petit à petit, été de moins en moins utilisé par son équipe, les Indians d'Indianapolis, le club-école AAA des Pirates de Pittsburgh. Puis, depuis quelques jours, son nom apparaît plus régulièrement dans l'alignement des siens. Ce soir, il a mis la balle en lieu sûr deux fois en quatre présences au bâton. Il a frappé un simple et un long coup de circuit, une claque en solo en septième manche. Pour l'ancien des Diamants de Québec de la ligue de baseball élite du Québec, il s'agissait d'un deuxième coup de quatre buts cette saison. Les Indians l'ont emporté au compte de 8-5 sur les Knights de Charlotte.

Chez les autres Québécois qui ont pris part aujourd'hui à des matchs du baseball professionnel affilié aux équipes des ligues majeures, mentionnons :

Maxime St-Pierre a mis la balle en lieu sûr une fois en trois apparitions officielles au bâton, alors que son équipe, les Mud Hens de Toledo (AAA) a remporté un gain de 5-4 face aux Bisons de Buffalo.

Jean-Luc Blaquière a été limité à un but sur balles en trois présences au bâton alors que son équipe, les Mets de St Lucie de la Florida State League (A avancé), ont été défaits 10-3 par les Cubs de Daytona. L'ex- receveur du Royal de Repentigny a retiré un des trois coureurs qui ont tenté de voler à ses dépens.

Et au moment d'écrire ces lignes, le match opposant les Mets de Binghamton et les Sea Dogs d'Erie n'en était qu'en cinquième manche. Toutefois, Jonathan Malo avait déjà frappé un coup sûr et soutiré deux buts sur balles en trois visites à la plaque. L'ancien des Associés de Laval de la LBÉQ avait compté trois fois et produit un point.

Photo ci-dessus : Luke Carlin a claqué son deuxième coup de circuit de la saison ce soir.

Commentaires (0) Trackbacks (0)

Aucun commentaire pour l'instant

Laisser un commentaire


Aucun trackbacks pour l'instant