12
Juil/10
0

Joueurs et entraîneurs de l’équipe nationale junior rencontrent Jason Bay

En route pour le championnat mondial de baseball junior 2010

Texte d'Adam Morissette de Baseball Canada rédigé en collaboration avec Jacques Lanciault

Baseball CanadaFlushing, New York, le 12 juillet 2010 – Après avoir disputé trois matchs en trois jours pour amorcer sa tournée de rencontres préparatoires en vue du championnat mondial de baseball junior, l'équipe nationale junior, qui profitait d'une journée de congé, s'est rendue à New York pour assister à une partie des Mets de Ligue nationale de baseball, eux qui étaient les hôtes des Braves d'Atlanta.

Ce fut une journée mémorable pour les joueurs de la formation junior! Ils ont eu la chance d'y aller d'un brin de jasette avec le frappeur de puissance de l'équipe new-yorkaise, le Canadien Jason Bay (Trail, Colombie-Britannique), en plus d'assister à l'exercice au bâton des Mets... sur le même niveau que les athlètes qui s'élançaient. Puis, ils ont assisté au match disputé au superbe stade Citi Field de New York.

Dès leur arrivée au Citi Field, quelques heures avant le début de la partie, toute la troupe canadienne a été dirigée vers l'abri des joueurs des Mets. Là, Jason Bay les a accueillis de l'endroit même où il éblouit ses partisans.

Bay a joué les guides touristiques menant des joueurs juniors ébahis dans les dédales du stade. Il leur a entre autres fait voir la salle de vidéo, les cages de frappeurs et le vestiaire des joueurs. Par la suite, Bay a accepté avec gentillesse d'autographier des photos de lui et de se faire « tirer le portrait » avec plusieurs joueurs de l'équipe nationale junior.

« C'était vraiment très plaisant », a fait valoir le receveur Chris Robinson (Uxbridge, Ontario). « De plus, c'est encourageant pour nous de voir un Canadien comme nous qui après avoir brillé dans le réseau collégial est devenu une super vedette dans les grandes ligues. »

Les joueurs de l'équipe nationale ont grandement profité de leur accès « VIP », situé tout juste derrière la cage de frappeur du Citi field. Ils ont ainsi eu la chance de voir « en privé » des joueurs tels Chipper Jones et Troy Glaus y prendre des élans.

Méli-mélo
En ce dimanche 11 juillet au stade Citi Field, c'était la journée de la statuette Jason Bay. Toutefois, le Canadien n'a pas participé à la rencontre.

En même temps qu'avait lieu le match des Mets, les Ligues majeures tenaient leur classique des étoiles du futur à Anaheim en Californie. Trois Canadiens y ont participé, soit Brett Lawrie (Langley, Colombie-Britannique), Philippe-Alexandre Valiquette (Montréal, Québec) et Trystan Magnuson (Vancouver, Colombie-Britannique). Leur équipe, la formation du Monde, a baissé pavillon devant l'équipe américaine au compte de 9-1.

L'équipe nationale junior reprend le collier le lundi 12 juillet, alors que nos représentants affronteront les Westerners de Danbury, une autre équipe de la Ligue collégiale de la Nouvelle-Angleterre. La confrontation a lieu à Danbury au Connecticut et elle devrait commencer à 6 h 30.

Commentaires (0) Trackbacks (0)

Aucun commentaire pour l'instant

Laisser un commentaire


Aucun trackbacks pour l'instant