8
Juin/10
0

Repêchage du baseball majeur : Au deuxième jour, déjà 13 Canadiens ont été repêchés

Texte d'Adam Morissette et de Jacques Lanciault


Laval, le 8 juin 2010 – C’est pas moins de 13 athlètes canadiens qui ont été réclamés au deuxième jour du repêchage annuel des joueurs amateurs par les équipes du baseball majeur. Dans les dix premières rondes du grand encan de 2010, en ajoutant la sélection de Kellin Deglan, repêché dès la première ronde lundi soir, c’est cinq des nôtres qui ont trouvé preneur chez les équipes des « grandes ligues » !

C’est Marcus Knecht (Toronto, Ontario), un voltigeur ayant évolué cet hiver pour le Connors State Junior College, qui a été le premier joueur canadien sélectionné lors du deuxième jour. Les Blue Jays de Toronto en ont fait leur choix de troisième ronde, le 113e au total. Knetch était de l’équipe nationale du Canada en 2008 et il a participé au championnat mondial de baseball junior tenu à Edmonton.

Chris Bisson (Orléans, Ontario) est devenu le troisième Canadien à être repêché lorsque les Padres de San Diego en ont fait le 124e choix de la séance de repêchage de 2010, au quatrième tour. Bisson, qui a évolué pour l’équipe de l’Université du Kentucky au cours des dernières saisons, avait participé au camp de sélection de l’équipe nationale junior au printemps 2006 et à l’automne 2007.

Lors de la quatrième ronde de l’encan, les Mariners de Seattle ont réclamé James Paxton (Ladner, Colombie-Britannique), un lanceur gaucher, lui qui avait également été repêché en 2009. Il est devenu le 132e joueur de baseball réclamé lors de cet encan.

Deux autres joueurs de l’édition actuelle de l’équipe nationale junior ont par la suite été repêchés avant la fin de la dixième ronde. Au septième tour du repêchage, Joel Pierce, un lanceur droitier de Windsor en Ontario, a vu les Brewers de Milwaukee en faire un des leurs (219e au total), tandis qu’Evan Grills, un artilleur gaucher de Whitby en Ontario, a été réclamé par les Astros de Houston en dixième ronde (303e au total).

Les huit autres canadiens repêchés sont :

15e ronde (472e) : Jake Eliopoulos, lanceur gaucher de Newmarket, Ontario, par les Dodgers de Los Angeles ;

16e ronde (486e) : Dalton Pompey, voltigeur de Mississauga, Ontario, par les Blue Jays de Toronto;

16e ronde (505e) : Evan Rutckyj , lanceur gaucher de Windsor, Ontario, par les Yankees de New York;

18e ronde (579e) : Rowan Wick, un voltigeur de North Vancouver, Colombie-Britannique, par les Brewers de Milwaukee;

22e ronde (681e) : Jonathan Paquet, lanceur droitier de L'Ancienne-Lorette, Québec, par Phillies de Philadelphie;

26e ronde (786e) : Jay Johnson, lanceur gaucher de Sussex Corner, Nouveau-Brunswick, par les Blue Jays de Toronto;

27e ronde (829e) : Eric Sim, un receveur d’Abbotsford, Colombie-Britannique, par les Giants de San Francisco;

30e ronde (897e) : Matt Skirving, un receveur de London, Ontario, par les Pirates de Pittsburgh.

Commentaires (0) Trackbacks (0)

Aucun commentaire pour l'instant

Laisser un commentaire


Aucun trackbacks pour l'instant