Juin/100
Josué Peley heureux d’avoir été échangé
Les Québécois chez les pros
Texte et photo de Jacques Lanciault
Laval, le 3 juin 2010 – Josué Peley, qui est passé de l’organisation des Pirates de Pittsburgh à celle des Red Sox de Boston lundi dernier, est fort heureux de la situation. « J’ai très bien accueilli la nouvelle. En fait, je suis super content, car se sont les Red Sox qui ont initié la transaction. Ce sont eux qui m’ont choisi dans l’échange, ça ne peut être que positif pour moi », a mentionné le Québécois d’adoption dans un courriel transmis hier soir. Surtout que Peley a été échangé en retour de Jonathan Van Every, un joueur qui évoluait au niveau AAA et qui était sur la liste des 40 joueurs des Red Sox de la Ligue américaine de baseball.
Notre photo : Josué Peley en Floride en 2007, quelques minutes avant qu'il ne dispute sa toute première rencontre chez les professionnels. Dès son arrivée chez les Pirates, on a décidé de convertir le vénézuélien d'origine, joueur d'inter toute étoile, en receveur.
Un nouveau départ!
Pour l’heure, Peley n’a pas été dirigé vers une équipe de l’organisation des Red Sox. Il a tout simplement été convoqué à Fort Myers en Floride pour y subir des examens physiques et très certainement pour s’entraîner un peu avec les recrues du camp d’entraînement prolongé de l’organisation du Massachusetts.
« Je n’ai aucune idée de leurs plans à mon sujet, mais je considère cela comme un nouveau départ pour moi. Pour le moment, j’adore l'atmosphère qui règne ici et j’ai bien hâte de savoir avec quelle équipe je serai assigné. »
Un receveur, ça ne voyage pas léger!
Mais, Josué a dû vivre les affres du déménagement de la Virginie-Occidentale à Fort Myers en Floride. Un joueur de baseball, de surcroît un receveur, ça a du bagage! Peley l’a appris à ses dépens quand le préposé aux bagages à l’aéroport lui a signifié qu’il devait payé un montant de 160$ pour excédent de bagages. Normal, il avait avec lui bâtons, jambières, plastrons, masques, casques protecteurs et évidemment tous ses effets personnels!
Et en plus…, tous ses équipements sont à changer. Ils sont aux couleurs des Pirates, soit noir, et chez les Red Sox, il n’y a rien de noir! Avec la formation bostonienne, ont voit plutôt la vie en rouge et bleu!
Aucun trackbacks pour l'instant