29
Mai/10
0

Carl Moniz brille à son dernier match au baseball universitaire américain

Les nôtres dans les universités et collèges américains

Texte de Jacques Lanciault

Carl MonizLaval, le 29 mai 2010 - Les Panthers de l'Université d'État de la Georgie ont été éliminés hier du tournoi de fin de saison de la Colonial Athletic Association (CAA). Ils ont encaissé une défaite de 10-8 aux mains de l'équipe hôtesse du tournoi, celle de l'Université de Caroline du Nord à Wilmington. Dans la défaite, le Lavallois Carl Moniz a toutefois été brillant. Il a frappé trois coups sûrs, un simple, un double et un coup de circuit, comptant et produisant trois points pour son équipe. Son coup de quatre buts était son dixième cette saison. L'ancien des Associés de Laval et des Orioles Montréal de la Ligue de baseball élite du Québec (LBÉQ) met ainsi fin à sa carrière de quatre ans au sein du baseball collégial et universitaire américain. Rappelons-nous qu'avant d'arriver en Georgie la saison dernière, Moniz avait évolué durant deux campagnes avec la troupe du NorthEastern A&M Oklahoma College.

La carrière collégiale et universitaire de James Lavinskas a également pris fin hier. Son équipe de l'Université Marshall de Virginie-Occidentale a elle aussi été éliminée en s'inclinant au compte de 18-0 devant les porte-couleurs de l'Université Rice. L'ex-joueur des Orioles de Montréal et des Associés de Laval de la LBÉQ a terminé la rencontre avec un coup sûr en deux présences officielles au bâton.

Moniz et Lavinskas ne sont pas les seuls à avoir vu leurs carrières prendre fin hier. Perry Silverman a subi le même sort alors que son équipe du Collège Canisius a elle aussi encaissé un revers, celui-ci au compte de 4-2 face à la formation de l'Université Rider. Silverman, un ex-joueur des Cardinals de LaSalle de la LBÉQ a été limité à un but sur balles en quatre voyages au bâton au cours de cette rencontre.

Marc Bourgeois avec la formation de l'Université de Southern Mississippi et Normand Gosselin avec la troupe de Central Connecticut State University n'ont pas pris part aux matchs des leurs hier. Leurs deux équipes sont toujours au coeur des compétitions dans leurs tournois de fin de saison.

Commentaires (0) Trackbacks (0)

Aucun commentaire pour l'instant

Laisser un commentaire


Aucun trackbacks pour l'instant