24
Mai/10
0

Capitales de Québec – Denis-Fortier retranché

Revue de presse

Richard Boutin, Le Journal de Québec, le 25 mai 2010

Kevin Denis-FortierKevin Denis-Fortier a été retranché lundi par les Capitales de Québec.

L’ancien membre de l’organisation des Blue Jays de Toronto encaissait difficilement le coup, mais il promettait de rebondir. « Je m’y attendais un peu, mais c’est difficile à accepter, a débité Denis-Fortier. Mon statut de LS-1 m’a désavantagé. Les Capitales étaient à la recherche de recrues pour compléter leur alignement. »

Photo ci-dessus : L’aventure de Kevin Denis-Fortier au camp des Capitales s’est terminée hier. L’ancien joueur de premier but de l’organisation des Blue Jays de Toronto se joindra possiblement à une équipe du circuit senior. (Photo : Archives Jean-François Desgagnés)

« Je suis LS-1 par cinq apparitions au bâton, poursuit l’ancien porte-couleurs des Diamants de Québec. J’ai connu un bon match à Saguenay, mais ce fut plus difficile à Old Orchard. La décision n’a toutefois pas été prise en fonction uniquement de ces deux parties. Patrick (Scalabrini) aime mon coup de bâton même si je dois raccourcir mon élan. »

Malgré la déception, la deuxième en moins de six mois, le premier but de 6 pi 3 po et 225 livres n’a pas l’intention d’accrocher son gant. « Je vais prendre deux ou trois jours de réflexion avant de confirmer que je vais me joindre au circuit senior, a-t-il indiqué, mais il y a de bonnes chances que j’y aille. C’est ma seule option et je dois être prêt si les Capitales sont affectés par les blessures. J’ai besoin d’apparitions au bâton. On m’a aussi parlé d’une ligue semi-professionnelle en Ontario, mais je ne suis pas intéressé.

« C’est difficile à accepter, mais je vais me relever, ajoute le frappeur gaucher de 23 ans. Je suis convaincu que je suis capable de jouer dans la Ligue Can-Am. »

Journée difficile
À sa première saison comme gérant dans le baseball professionnel, Scalabrini n’a pas trouvé la journée facile, car il a dû retrancher cinq joueurs. « Ce n’est pas une journée plaisante, a-t-il exprimé. Dans le passé, j’étais présent lorsque Michel (Laplante) procédait aux coupures, mais je ne participais pas aux discussions. La décision de couper Kevin est celle qui m’a fait le plus de peine parce qu’il ne possède pas d’autres options. »

« J’aime son coup de bâton même s’il doit améliorer certains aspects et j’aurais aimé lui donner une plus grande chance, ajoute le pilote des Caps. Son statut lui a fait mal mais aussi son manque de polyvalence. On l’a utilisé comme voltigeur et au troisième but, mais ce n’était pas naturel. Un joueur comme Kevin doit être partant et non pas se retrouver dans un rôle de joueur d’utilité. »

En plus de Denis-Fortier, les Capitales ont retranché les lanceurs Greg Byron, Michael Haddad et Mike Zgorzelski ainsi que le joueur d’avant-champ Kyle Gilligan.

Revue de presse publiée par Jacques Lanciault.

Commentaires (0) Trackbacks (0)

Aucun commentaire pour l'instant

Laisser un commentaire


Aucun trackbacks pour l'instant