23
Mai/10
0

Équipe Canada junior : Forte prestation de Jensen Dygestile-Therrien et sauvetage de Brian Bardis!

En route pour le championnat mondial de baseball junior 2010

Texte d'André Cormier de Baseball Canada rédigé en collaboration avec Jacques Lanciault

Jesen Dygestile-Therrien L'équipe nationale junior peaufine actuellement sa préparation en vue du Championnat mondial de baseball junior qui se tiendra à Thunder Bay en Ontario à la fin du mois de juillet prochain. Pour l'heure, ce sont six des nôtres (cinq joueurs et un entraîneur) qui sont toujours de l’aventure. Il s’agit du lanceur gaucher Brian Bardis, des lanceurs droitiers Jesen Digestil-Therrien, Jonathan Paquet et Cédrick Vallières, ainsi que du voltigeur Emmanuel Forcier. De plus, le Trifluvien Philip Tomlinson y est en tant que membre du personnel d’entraîneur de l’équipe.

Boca Chica, République dominicaine, le 23 mai 2010 – L’équipe nationale junior du gérant Greg Hamilton connaît un début de tournée en République dominicaine des plus intéressant. À leur quatrième match sur l’île d’Hispaniola hier, les Canadiens ont remporté leur troisième victoire, un gain signé au compte de 3-2 sur une équipe formée de recrues de l’organisation des Phillies de Philadelphie. Cette victoire est le résultat d’une solide performance des artilleurs canadiens, notamment de Jesen Dygestile-Therrien, doublé de coups sûrs opportuns des nôtres en attaque.

Photo ci-dessus : Jesen Dygestile-Therrien dans son uniforme des Marquis de Montréal du réseau de développement midget AAA de Baseball Québec

Les frappeurs canadiens ont donné le ton au match dès la première manche quand Brandon Dailey (Brantford, Ontario) et Kellin Deglan (Langley, Colombie-Britannique) ont claqué des doubles consécutifs pour donner l’avance 1-0 à la troupe canadienne.

Toutefois, les recrues des Phillies ont créé l’égalité dès leur première présence au bâton. Un double, suivi d’un mauvais lancer a placé un coureur à 90 pieds du marbre avec un seul retrait au tableau. A suivi un retrait au champ intérieur qui a permis au coureur des Phillies de croiser le marbre.

Ce sera le seul point que permettra le lanceur partant Jesen Dygestile-Therrien (Montréal, Québec), et ce, en six manches au monticule. Au total, il a bien espacé cinq coups sûrs et quatre buts sur balles. Lorsqu’il a quitté la rencontre, les siens étaient en avance au compte de 2-1 suite à un double productif de Dalton Pompey (Mississauga, Ontario) claqué en quatrième manche. Pompey a terminé le match avec une fiche de 2-en-4.

Mais, les recrues des Phillies ont de nouveau créé l’égalité éliminant toute chance de victoire pour Dygestile-Therrien. C’est sur un ballon-sacrifice frappé en septième manche aux dépens de Jordan Romano (Markham, Ontario), venu en relève au Montréalais, que les Phillies ont porté la marque à 2-2. Ce point n’est pas mérité à la fiche de l’artilleur Romano, lui qui a lancé deux manches sans permettre le moindre coup sûr. Tout ce qu’il a cédé est un but sur balles. Il a également inscrit un retrait sur des prises.

Les juniors canadiens ont concrétisé leur victoire en huitième manche quand Chayse Marion (Red Deer, Alberta), qui a soutiré un but sur balles pour amorcer la manche, est venu fouler la plaque payante sur le ballon-sacrifice de Jerod Bartnik (Surrey, Colombie-Britannique).

Brian Bardis (St-Constant, Québec) a lancé la neuvième manche des Canadiens. Après avoir accordé un coup sûr avec deux retraits, il a inscrit le dernier retrait du match sur un ballon à son coéquipier voltigeur de gauche, préservant ainsi la victoire de la troupe canadienne.

L’équipe nationale junior se rendra dans la capitale dominicaine du baseball, San Pedro de Macoris, pour y disputer un programme double dominical ce dimanche 23 mai. Dans le premier match, les nôtres affronteront les recrues de l’organisation des Rangers du Texas à compter de 10 h 30, puis ils se coltineront aux jeunes espoirs des Blue Jays de Toronto à 14 h 30. Emerson Savage (Bartibog Bridge, Nouveau-Brunswick) et Tom Robson (Ladner, Colombie-Britannique) seront les lanceurs partants canadiens pour les deux matchs.

Commentaires (0) Trackbacks (0)

Aucun commentaire pour l'instant

Laisser un commentaire


Aucun trackbacks pour l'instant