23
Mai/10
0

Capitales de Québec – Les Capitales impeccables

Revue de presse

Jean-François Tardif, Le Soleil, le 23 mai 2010

Karl Gélinas(Québec) Un match ne fait pas une saison, encore moins une rencontre hors-concours. Mais un fait demeure : les Capitales ont démontré beaucoup d'aplomb face au Rox de Brockton, qu'ils recevaient à l'occasion d'un affrontement préparatoire à la saison 2010 disputé à Old Orchard. Impeccables dans toutes les facettes du jeu, ils ont remporté une victoire de 6 à 0.

Photo ci-dessus : Karl Gélinas. (Photo Steve Deschênes, Le Soleil)

«Un très, très bon match», a commenté lors d'une entrevue téléphonique le gérant Patrick Scalabrini. «Les lanceurs ont fait un travail incroyable. Mais peut-être parce que je suis aussi un instructeur des frappeurs, c'est le travail des gars au bâton qui m'a le plus impressionné.?Habituellement, les frappeurs mettent un peu plus de temps que les lanceurs à retrouver leur synchronisme. Mais ce soir [hier], les gars semblaient très à l'aise au bâton. Et ils ont frappé la balle avec puissance.»

Pour appuyer ses dires, le gérant a parlé du travail de Geofrey Tomlinson, qui a obtenu un double, un circuit et une autre balle qui a fait beaucoup de chemin. Alex Nunez a aussi brillé avec trois coups sûrs dont un circuit. Patrick Deschênes a été 1 en 3.

«De belles choses»
Karl Gélinas a commencé le mach au monticule pour la troupe québécoise. Il a cédé sa place après trois manches à Michel Simard. Andrew Albers a lancé les septième et huitième manches et Adam Arnold a été appelé à mettre fin à la rencontre. Au total, ils n'ont donné que quatre coups sûrs aux frappeurs du Rox.

«Andrew et Adam ont fait de l'excellent travail. Ces deux gars-là luttent pour un poste avec l'équipe et ils se sont bien battus. J'ai bien aimé ce que j'ai vu. Ils nous ont montré de belles choses.»

Même s'il a encore sous la main un surplus de joueurs, Scalabrini a indiqué qu'il n'effectuerait pas de coupes avant le retour de l'équipe à Québec. Aujourd'hui, alors que ses hommes croiseront de nouveau le fer avec le Rox, il donnera la chance à d'autres «petits nouveaux» de monter leur savoir-faire et d'obtenir un poste. Il a ajouté qu'il donnerait la balle à Steve Green. Celui-ci sera appelé à lancer pendant trois manches.

Revue de presse publiée par Jacques Lanciault.

Commentaires (0) Trackbacks (0)

Aucun commentaire pour l'instant

Laisser un commentaire


Aucun trackbacks pour l'instant