20
Mai/10
0

Quatrième sauvetage de la saison de Philippe-Alexandre Valiquette

Les Québécois chez les pros

Texte de Jacques Lanciault

Philippe-Alexandre ValiquetteLaval, le 20 mai 2010- Philippe-Alexandre Valiquette a sauvegardé la victoire des siens ce soir, sa quatrième de la saison. Amené au monticule pour lancer la neuvième manche alors que son équipe, les MudCats de la Caroline, le club-école de calibre AA des Reds de Cincinnati, menaient 6-4 aux dépens des Lookouts de Chattanooga, Valiquette a fait face à seulement quatre frappeurs. Tout ce qu'il a cédé, c'est un but sur balles. Il a effectué 18 tirs pour mettre fin au match, dix de ses lancers ont atteint la zone des prises.

D'autres Québécois étaient également à l'oeuvre ce soir dans le baseball professionnel affilié à des équipes du baseball majeur. Tout d'abord au niveau AAA, Maxime St-Pierre a réussi un coup sûr en trois visites à la plaque dans un gain de son équipe, les Mud Hens de Toledo, 4-0 sur les Bulls de Durham. Emmanuel Garcia, à son deuxième match avec les Bisons de Buffalo, n'a pas frappé en lieu sûr, mais il a déposé deux amortis-sacrifices. Les siens ont remporté la victoire, 3-1 aux dépens de la formation de Charlotte. Finalement, Luke Carlin a été tenu en échec 0-en-2 dans un match suspendu en quatrième manche.

Au niveau A, Jean-Luc Blaquière a mis la balle en lieu sûr une fois en cinq visites dans le rectangle du frappeur dans une rencontre où son équipe, les Mets de St. Lucie (A avancé), a encaissé un revers de 5-4 face aux Tigers de Lakeland. Blaquière a ajouté deux autres retraits en tentative de vol à sa fiche. Finalement, Josué Peley a réussi un coup sûr en trois présences à la frappe produisant un point pour le Power de West Virginia qui a remporté la victoire 4-3 sur les Blue Claws de Lakewood.

Remplis sous: Baseball et softball Mots clés:
Commentaires (0) Trackbacks (0)

Aucun commentaire pour l'instant

Laisser un commentaire


Aucun trackbacks pour l'instant