20
Mai/10
0

Jonathan Malo poursuit son rêve

Revue de presse

Ghislain Plourdre, L'Échos de Laval, le 20 mai 2010

Jonathan MaloÉvoluant pour les Mets de Binghampton au niveau AA, Jonathan Malo espère qu'il obtiendra sa chance dans les majeures prochainement. Doué d'un talent défensif comparable aux joueurs du grand circuit, le jeune homme, qui a grandi à Laval, croit toujours possible d'atteindre son rêve, celui de jouer chez les pros.

L’ancien joueur étoile des Associés de Laval, Jonathan Malo, continue de rouler sa bosse dans la filiale des Mets de New York de la Ligue nationale de baseball.

Originaire de St-Roch-de-l’Achigan, le jeune homme, qui aura 27 ans en septembre prochain, évolue pour les Mets de Binghampton de la Eastern league AA. Après un bref passage au niveau AAA l’an dernier avec les Bisons de Buffalo, Malo est de retour avec la formation AA où il affiche, au moment d’écrire ces lignes, une moyenne de ,232. À la défensive, il est utilisé à toutes les sauces, principalement au deuxième coussin, à l’arrêt-court ainsi qu’au champ gauche.

Actuellement, il ne fait pas partie de la liste des 40 joueurs établis par l’équipe des majeures. Cela signifie qu’il ne serait pas admissible à un rappel du grand club en fin de saison. Toutefois, rien n’est coulé dans le béton. L’organisation apprécie les qualités défensives du Québécois qui a grandi à Laval. Sa polyvalence à l’avant-champ joue en sa faveur.

Biographie
L’histoire de Jonathan Malo avec les Mets de New York est particulière. Repêché une première fois avec le club en 2002, il n’a pu s’entendre sur les termes d’un contrat. Réadmis au repêchage l’année suivante, il est à nouveau sélectionné par New York. Finalement, c’est en 2004 qu’il signe un contrat avec la formation de la grosse pomme après avoir complété ses études au Northeastern Oklahoma A&M College.

En 2007, il devait se joindre aux Capitales de Québec, mais l’organisation des Mets refusait de le libérer. L’an dernier, il a connu un camp d’entraînement extraordinaire qui lui a valu un séjour au niveau AAA. À 26 ans, Jonathan Malo persiste et croit toujours que les portes des ligues majeures sont atteignables.

Rappelons que Jonathan Malo a joué pour les Associés de Laval de 2001 à 2003. Il a été champion frappeur de coup de circuit en 2002 et joueur offensif par excellence la même année. En trois saisons, il a maintenu une moyenne de ,390, frappé 28 circuits, produit 115 points et volé 44 buts.

Revue de presse publiée par Jacques Lanciault.

Commentaires (0) Trackbacks (0)

Aucun commentaire pour l'instant

Laisser un commentaire


Aucun trackbacks pour l'instant