Mai/100
Saison collégiale terminée pour Dany Deschamps, Hugo Lalonde, Michaël Page et Jean-François Ricard
Les nôtres dans les universités et collèges américains
Texte de Jacques Lanciault
Laval, le 17 mai 2010 – Contre toute attente, l'équipe du collège NorthEastern Oklahoma (NEO) a vu sa campagne 2010 prendre fin abruptement samedi lors du tournoi de fin de saison de sa région, une compétition disputée à Fort Smith en Arkansas. Pourtant, la troupe qui aligne quatre Québécois avait remporté ses deux premiers matchs, grâce notamment à deux superbes prestations de ses lanceurs de chez nous, Jean-François Richard, jeudi et Hugo Lalonde, vendredi.
Vendredi, Lalonde a lancé huit manches pour conduire les siens à une victoire de 3-2 aux dépens de la formation du Collège Seminole. Au cours de sa présence au monticule, le lanceur des Orioles de Montréal de la Ligue de baseball élite du Québec (LBÉQ) n'a cédé que deux points jouant les pingres en ne permettant que cinq coups sûrs et un seul but sur balles à ses adversaires tout en faisant fendre l'air à quatre d'entre eux.
Au cours de cette rencontre, tout comme au cours des trois derniers matchs du tournoi, les deux coéquipiers québécois de Lalonde, les joueurs de position Dany Deschamps (Orioles de Montréal LBÉQ) et Michaël Page (Cardinals de LaSalle LBÉQ), ont été réduits au silence ou presque. Deschamps a soutiré 2 buts sur balles en 13 visites à la plaque, tandis que Page a frappé un coup sûr, un triple, et a bénéficié de trois passes gratuites en 11 présences dans le rectangle du frappeur.
Après avoir remporté les deux premiers matchs du tournoi, la troupe de NEO s'est inclinée 2-1 devant les représentants du collège Eastern et 10-7 devant ceux du collège Connors.
Aucun trackbacks pour l'instant