17
Mai/10
0

Cinq Québécois toujours en lice pour un poste au sein de l’équipe nationale junior

Texte d’André Cormier de Baseball Canada et de Jacques Lanciault

Jonathan Paquet Ottawa, Ontario, le 17 mai 2010 – Baseball Canada a dévoilé aujourd’hui l’identité des 30 joueurs qui composent l’alignement de l’équipe nationale junior qui se rendra en République dominicaine pour le camp d’entraînement estival, un événement annuel qui, en 2010, aura lieu du 19 au 28 mai. Et ce sont six des nôtres (cinq joueurs et un entraîneur) qui seront de l’aventure. Il s’agit du lanceur gaucher Brian Bardis, des lanceurs droitiers Jesen Digestil-Therrien, Jonathan Paquet et Cédrick Vallières, ainsi que du voltigeur Emmanuel Forcier. De plus, le Trifluvien Philip Tomlinson y sera en tant que membre du personnel d’entraîneur de l’équipe.

Notre photo : En août dernier, Jonathan Paquet était de la formation du Québec qui a remporté la médaille d’or lors des Jeux du Canada. Aujourd’hui, il est toujours en lice pour un poste de lanceur avec l’équipe nationale du Canada.

Au sein de la troupe canadienne qui sera sur la populaire île des Caraïbes, on retrouve évidemment les recrues Kellin Deglan (Langley, Colombie-Britannique), Evan Grills (Whitby, Ontario) et Rowan Wick (North Vancouver, Colombie-Britannique). Soulignons que Deglan et Grills ont vu leurs noms apparaître récemment sur la liste de Baseball America des 100 meilleurs recrues de « High School ».

Lors de son périple dominicain, l’équipe nationale junior disputera 12 matchs, dont quatre programmes doubles. La troupe canadienne sera opposée à des clubs-écoles affiliés aux équipes du baseball majeur, celles des Dodgers de Los Angeles, des Brewers de Milwaukee, des Twins du Minnesota, des Mets de New York, des Yankees de New York, des Phillies de Philadelphie, des Giants de San Francisco, des Mariners de Seattle, des Rays de Tampa Bay, des Rangers du Texas et à deux reprises à une formation des Blue Jays de Toronto.

Baseball Canada a aussi dévoilé sa rotation de lanceurs pour ce voyage, un document qui précise qui lancera et pour combien de manches.

Le camp d’été en République dominicaine est l’avant-dernier camp préparatoire de l’équipe nationale junior avant le Championnat mondial de baseball junior 2010 qui a lieu du 23 juillet au 1er août prochain à Thunder Bay en Ontario.

La dernière étape dans la préparation de l’équipe qui participera à cette importante compétition aura lieu du 4 au 22 juillet. C’est au terme de cette dernière étape que l’on connaîtra l’alignement officiel des 20 joueurs qui nous représentera sur la scène mondiale.

Remplis sous: Baseball et softball Mots clés:
Commentaires (0) Trackbacks (0)

Aucun commentaire pour l'instant

Laisser un commentaire


Aucun trackbacks pour l'instant