15
Mai/10
0

Maxime St-Pierre promu au niveau AAA

Les Québécois chez les pros

Texte de Jacques Lanciault

Maxime St-PierreLaval, le 15 mai 2010 - Maxime St-Pierre a été promu par l'organisation des Tigers de Detroit au niveau AAA avec les Mud Hens de Toledo, une équipe pour laquelle il a évolué à quelques occasions déjà en carrière. Hier à son premier match de la saison avec eux, il a été tenu en échec 0-en-4. Mais, ce soir, l'ancien des Orioles d’Ahuntsic de la Ligue Montréal junior élite s'est mis à produire, comme il le faisait avec les SeaWolves d'Erie (AA). Il a frappé un coup sûr en quatre visites à la plaque et il a produit point pour les siens qui l'ont emporté au compte de 7-3 sur les Indians d'Indianapolis, l'équipe d'un autre receveur québécois, Luke Carlin. Ce dernier a bien fait obtenant un coup sûr et un but sur balles en quatre visites à la frappe. Carlin, qui au Québec a porté les couleurs des Diamants de Québec de la Ligue de baseball élite du Québec a compté et produit un point pour les siens... et il a volé un but aux dépens de St.Pierre.

Par ailleurs, d'autres Québécois ont pris part à des matchs du baseball professionnel aujourd'hui :

Josué Peley a mis la balle en lieu sûr une fois en quatre visites à la plaque, produisant et comptant un point pour son équipe, le Power de West Virginia de la South Atlantic League (A). Peley a profité de la rencontre pour retirer, de sa position de receveur, un coureur en tentative de vol.

Jonathan Malo (Mets de Binghamton AA) a été limité à un but sur balles en quatre visites à la frappe. Malo a produit un point pour les siens.

À Port St. Lucie en Floride, Emmanuel Garcia a été tenu en échec 0-en-4 dans un match de la Florida State League (A avancé) où l'arbitre du marbre n’était nul autre que le Québécois Mathieu Moisan.

Remplis sous: Baseball Mots clés:
Commentaires (0) Trackbacks (0)

Aucun commentaire pour l'instant

Laisser un commentaire


Aucun trackbacks pour l'instant