Mai/100
Jean-François Ricard solide en ouverture du tournoi régional de fin de saison
Les nôtres dans les universités et collèges américains
Texte de Jacques Lanciault
Laval, le 14 mai 2010 – Lors de leur premier match au tournoi régional de fin de saison disputé à Fort Smith en Arkansas, la formation du collège NorthEastern Oklahoma (NEO) l'a emporté in extremis au compte de 5-4, quand le Québécois Michaël Page a croisé le marbre en fin de neuvième manche, lui qui avait soutiré un but sur balles pour ouvrir la manche.
Mais la grande vedette de la rencontre a été sans conteste Jean-François Ricard qui a oeuvré sept manches et un tiers au monticule limitant ses adversaires du Arkansas Baptists of Little Rock à quatre points. Ricard, un porte-couleur des Aigles Plante Sports de Trois-Rivières au sein de la Ligue de baseball élite du Québec (LBÉQ), a accordé seulement cinq coups sûrs et deux buts sur balles tout en passant pas moins de dix frappeurs dans la mitaine. Un des coups sûrs qu'il a permis a été un coup de circuit. Lorsqu'il a quitté le match, le pointage était de 4-4, le lanceur originaire de Saint-Eustache n'a donc pas été impliqué dans la décision. L'entraîneur de la troupe de NEO, Jay Ward, a déclaré après le match « J.F. A lancé un match brillant! »
Michaël Page, qui au Québec évolue pour les Cardinals de LaSalle de la LBÉQ a terminé la rencontre avec un dossier de 0-en-2, mais il s'est rendu sur les sentiers deux fois à la faveur de buts sur balles. Son coéquipier québécois, Dany Deschamps (Orioles de Montréal) a, quant à lui, obtenu un coup sûr en quatre visites à la plaque.
La troupe de NEO dispute son deuxième match de la compétition aujourd'hui alors que son adversaire sera les représentants du Seminole State College!
Aucun trackbacks pour l'instant