10
Mai/10
0

Maxime Milot et les siens gagnent la première série!

Les nôtres dans les universités et collèges américains

Texte de Jacques Lanciault

Maxime MilotLaval, le 10 mai 2010 - Maxime Milot et ses coéquipiers du Lamar Community College du Colorado ont remporté la première ronde éliminatoire régionale en défaisant la formation du McCook College deux fois le week-end dernier, 3-0 vendredi et 11-9 samedi. Milot, qui au Québec évolue pour le Royal de Repentigny de la Ligue de baseball élite du Québec (LBÉQ), a d'ailleurs été la bougie d'allumage des siens samedi matin.

Dans ce gain de 11-9, le Québécois a mis la balle en lieu sûr trois fois en plus de soutirer un but sur balles en cinq visites à la frappe. Un de ses coups sûrs a été un double et il s'est également permis le luxe de voler le troisième sac, lui qui a compté trois fois et produit un point.

Milot a compté le premier point du match dès la première manche. C'est là qu'il a claqué son double, une frappe à la clôture. Il a par la suite compté sur un coup sûr d'un de ses coéquipiers. Mais, leurs rivaux du collège McCook ont répliqué avec une sixième manche... de six points! L'entraîneur-chef de l'équipe de Milot a alors encouragé ses hommes en leur disant : « LETS GO les gars, on y va pour une manche de quatre ou cinq points! » Aussitôt dit, aussitôt fait! C'est Maxime Milot qui était le premier frappeur des siens dans cette manche. Il a ouvert celle-ci avec un coup sûr suivi de huit de ses coéquipiers qui l'ont imité. Résultats, la troupe de Lamar nivèle le pointage à 6-6!

Puis, Mccook revient à la charge avec deux points à leur septième tour au bâton. Mais, de retour à la frappe, Milot, qui est encore le premier frappeur de la manche, relance les siens en avant. Il y va d'un coup sûr. Et après un but sur balles au troisième frappeur de la manche, il vole de troisième but. Un coup sûr suit et les deux coureurs croisent le marbre nivelant de nouveau le score, cette fois-ci à 8-8!

En fin de huitième manche, Milot amorce une troisième manche consécutive comme premier frappeur et pour l'occasion il soutire un but sur balles. Ses trois coéquipiers qui le suivent à la frappe y vont de coups sûrs portant le pointage à 11-8, confirmant ainsi la victoire des leurs. Quatre points comptés et un point produit pour le Lanaudois, du bon travail.

Lors de la rencontre de vendredi, Milot a ramené un dossier de 1-en-4.

Soulignons, que durant les séries, tous les matchs sont de neuf manches et que seul le bâton en bois est autorisé.

Milot et ses coéquipiers seront de retour en action le week-end prochain alors qu'ils disputeront le Western District Tournament. Une victoire à ce tournoi et ils passent aux séries mondiales du baseball collégial américain, une compétition d'envergure tenue à Grand Junction au Colorado du 29 mai au 6 juin.

Commentaires (0) Trackbacks (0)

Aucun commentaire pour l'instant

Laisser un commentaire


Aucun trackbacks pour l'instant