24
Mai/05
0

Une découverte : St-Armand’s circle!

Carnet de voyage : texte photos de Jacques Lanciault

St.Armand's Circle, Sarasota, Floride.

Sarasota, Floride, États-Unis, mardi, le 24 mai 2005 – Levée vers 8 heures. Petit déjeuner à la villa. Puis, direction la plage. La première que nous visiterons est Lido Beach. Très belle. Pour y accéder on traverse un circle où toutes les branches comportent des magasins et des restaurants de luxe, rien à voir avec les magasins sis habituellement près des plages. On est loin de Wings.

Photo : C'est moi, posant devant la statue de John Ringling sur une des branches de St. Armand's Circle.

Du bien beau monde en plus! Une clientèle en moyen, des prix exorbitants. À titre d’exemple, une petite assiette de plastique pour Félix avec des dessins d’animaux et leur nom en français : 18 $, la soucoupe assortie : 14 $, la bavette : 20 $. Des dollars américains, s’entends.

Le matin nous les avons traversés en nous disant « on reviendra ce soir ». C’est d’ailleurs ce que nous avons fait.

Carnet de voyage : texte photos de Jacques Lanciault

Lido Beach, Sarasota, Floride.

La plage est belle, pour une plage de Floride. Longue et accueillante pour la marche. Nous en avons fait une longue d’au moins une heure. Puis, avons sorti deux chaises pliantes et nous sommes étendus pour nous faire bronzer une autre heure.

Retour à l’appartement vers 13 heures après un trajet d’environ 20 minutes.

En après-midi, nous avons été à la piscine. Très propre et très tranquille. Une dame y était à notre arrivée et trois hommes se faisaient chauffer la couenne lorsque nous avons quitté une heure trente plus tard.

St.Armand's Circle, Sarasota, Floride.

Apéritif au logement, une coupe de « Veuve Cliquot »! après tout, c’est notre 30e anniversaire de mariage.

Avant d’aller vagabonder dans les boutiques, nous arrêtons à la réception du centre, histoire de surfer quelques minutes sur Internet.

Nous choisissons notre restaurant pour la soirée. « Amici ». Nous repérons le trajet sur la carte, mais nous ne l’avons jamais trouvé. Donc, arrêt chez « Ruby Thuesday ». Bon repas, mais pas un repas d’anniversaire. On se reprendra demain.

Dodo vers 22 heures, nous sommes épuisés. Le soleil, la mer, les longues marches, l’amour! Ça épuise.

Remplis sous: É.-U. - Floride, Voyages Mots clés:
Commentaires (0) Trackbacks (0)

Aucun commentaire pour l'instant

Laisser un commentaire


Aucun trackbacks pour l'instant