22
Mar/05
0

Les bancs se vident! Puis, bing! bang!

Texte de Jacques Lanciault

Simon GagnonWilburton, Oklahoma, le 22 mars 2005 - Simon Gagnon m'a écrit samedi soir dernier. Ses premiers mots sont : « on s'est battu aujourd'hui ». Mon premier réflexe a été de me dire, « il a écrit trop vite, il doit manquer un mot. On a été battus, ou encore, ils se sont battus eux-mêmes! » Mais non, la suite de son message ne portait nullement à équivoque. Les bancs se sont vidés et les joueurs des deux équipes, deux formations de l'Oklahoma, se sont tapochés à qui mieux mieux. Comme lors d'un Vendredi Saint célèbre de chez nous.


La foire a commencé durant la deuxième joute du programme double opposant les formations des Collèges Eastern Oklahoma et NorthEastern Oklahoma. L'équipe d'Eastern a remporté le premier match au compte de 7-6, une joute chaudement disputée. Selon mes sources, toutes Québécoises précisons-le, il semble que la formation d'Eastern ait cependant perdu la bataille dans le deuxième round de cet affrontement.

Pour cette deuxième rencontre, c'est le Québécois Simon Gagnon qui est au monticule. Ses coéquipiers lui ont procuré une avance de 4-1 après quatre manches et demi de jeu. Depuis le début des hostilités, le « picossage » entre les joueurs des formations en présence est roi et maître (tiens, tiens! vont-ils devoir, en Oklahoma, y aller, la aussi, d'une politique de tolérance zéro?), plusieurs athlètes ont été atteints par les tirs erratiques… ou peut-être tout simplement trop précis, des artilleurs des deux équipes.

Gagnon voit arriver au bâton un joueur du Eastern College avec qui il a eu quelques échanges de mots doux depuis le début du match. Dès que le frappeur se positionne dans le rectangle du frappeur, la décision de Simon est prise : « je le binne! »

Ce qu'il a effectivement fait, une rapide en plein milieu du dos. La balle n'était pas sitôt retombée au sol que déjà le frappeur, devenu enragé, se dirigeait en courant vers Simon. Nul doute dans ses intentions. Il ne s'en allait pas au monticule pour féliciter le lanceur des Bisons pour sa prestation! Tous les coéquipiers de Simon ont accouru, les bancs des deux équipes se sont vidés, une pluie de coups s'est abattue sur eux avant que les officiels ne ramènent, de peine et misère, tout ce beau monde au calme.

Le match a été arrêté. Il se poursuivra le 23 avril prochain. Espérons que les esprits se seront refroidis depuis.

Remplis sous: Baseball et softball Mots clés:
Commentaires (0) Trackbacks (0)
  1. Que de beaux souvenirs!!

Laisser un commentaire


Aucun trackbacks pour l'instant