17
Sep/00
0

Un arbitre de baseball québécois aux Jeux olympiques

NDLR - Robert Bellerose, le premier Québécois arbitre de baseball invité à officier aux Jeux olympiques, nous fait parvenir, pratiquement tous les jours, quelques nouvelles directement de la 27e édition des Jeux olympiques d’été, ceux de Sydney en Australie. J’ai le plaisir de relayer ses missives, des commentaires d’un de ses meilleurs officiels de baseball au pays. Voici son deuxième courriel!

Les Québécois dans le baseball de haut niveau

Texte de Robert Bellerose

Robert Bellerose Sydney, Dimanche, le 17 septembre 2000

Bonjour à tous,

J’aimerais vous faire part de petites précisions quant à nos costumes : Je porte le numéro 4. Bizarrerie japonaise, les numéros en dessous de 10 sont affichés 02, 03, etc. Je porte le numéro 4, donc 04. En fait, 04 sur les chemises et 4 sur le coupe-vent.

Demain, je suis au marbre au grand stade à Sydney (25 000 personnes) pour le match Japon-Hollande. Je reviens tout juste du stade et la Hollande a causé une surprise en l’emportant contre l'Australie. Victoire méritée à mon avis pour la Hollande qui a bien mieux joué que l'autre équipe.

Très beau match Japon-États-Unis : 13 manches, 4-2 pour les États-Unis, par la peau des dents ! Un circuit a mis fin au match.

Pour ma part, j'ai fait le match CUBA-Afrique du Sud. Il y avait quand même 3,500 personnes pour voir cette rencontre sans aucune importance. Je pense que l'Afrique du Sud ne se serait pas rendu à la série finale de la ligue Élite si ça se trouvait. Le match s'est terminé 16 à 0 et devinez pour qui ? Match sans point ni coup sûr où les Cubains ont utilisé trois lanceurs différents. Par chance il y a une limite de 10 points à la 7e...

Deux faits à signaler. Le lanceur de l'Afrique du Sud a reçu une balle en pleine poitrine, il est sorti péniblement du terrain après une bonne dizaine de minutes par terre. J'imagine que le clip a fait le tour du monde ce soir, spectaculaire.
Autre jeu pour «This week in baseball», sur un roulant au 2e but, le joueur de 2e but voyant qu'il n'a pas le temps de se retourner et de faire le relais au 1er donne un coup sur la balle avec son gant. La balle rebondit et est captée par le joueur d'arrêt court, en vol, qui relaie au 1er. Tout un retrait. J'espère que vous aurez la chance de voir le jeu.

Pour le reste l'ambiance est très bonne. Dans les vestiaires nous avons toujours un téléviseur avec les alimentations vidéo de toutes les épreuves olympiques. Après notre match de cet après-midi (à 25 kilomètres de Sydney) nous avons regardé deux manches de l'autre match, Japon-USA, tout en prenant notre douche. Assez cool...

L'arbitre japonais est une vraie vedette de la télé. Les cameramen de la télévision japonaise le suivent tous les jours !!! Partout où il va !

Voilà pour le moment.

Salutations, Bob

Remplis sous: Baseball et softball Mots clés:
Commentaires (0) Trackbacks (0)

Aucun commentaire pour l'instant

Laisser un commentaire


Aucun trackbacks pour l'instant