5
Juin/22
0

Match de quatre coups sûrs pour Raphaël Gladu!

Les nôtres dans le baseball indépendant

Texte et recherches de Jacques Lanciault

Raphaël Gladu, Aigles de Trois-Rivières

Mirabel, Québec, le 5 juin 2022 — Les Aigles de Trois-Rivières de la Ligue Frontier y sont allé de six points cet après-midi en dixième manche… filant finalement avec la victoire au compte de 19-14 sur leurs rivaux des Valley Cats de Tri City!

Raphael Gladu a été la grande vedette offensive des Aigles dans ce match. L’athlète trifluvien a réussi quatre coups sûrs (4-en-6), dont un double, produisant deux points et croisant le marbre lui-même trois fois.

Avec un double claqué dès la première manche de la rencontre, l’ancien de l’organisation des Mets de New York a produit un point donnant les devants 1-0 aux siens… puis 3-0 après avoir compté suite au circuit d’un de ses coéquipiers.

En cinquième manche, Gladu est arrivé sauf au premier but suite à une erreur de la défensive adverse, sur le jeu, un point a compté, réduisant alors l’avance des Valley Cats à 9-6.

Gladu a également compté en huitième et en dixième manche dans cette époustouflante remontée des Aigles… eux qui ont compté 13 points dans les trois dernières manches de la rencontre.

La série victorieuse des Capitales stoppée à 13
Les Capitales de Québec ont encaissé un revers de 7-4 aujourd’hui face aux Jackals du New Jersey. Une défaite qui met fin à la série de 13 victoires remportées par les troupiers du gérant Patrick Scalabrini.

Dans la défaite, le baseballeur québécois David Glaude a brillé. Il a réussi deux coups sûrs (2-en-3) et a soutiré deux buts sur balles. Il a volé un but et a croisé le marbre une fois.

Deux autres Québécois ont pris part à la rencontre, Marc-Antoine Lebreux et Jonathan Lacroix.

Lebreux a continué sur sa lancée, mettant la balle en lieu sûr pour un sixième match consécutif.

L’ancien des Bisons de Saint-Eustache de la Ligue de baseball junior élite du Québec a réussi deux coups sûrs (2-en-4), comptant un point.

Jonathan Lacroix a soutiré un but sur balles en quatre présences dans le rectangle du frappeur.

Pour voir les statistiques des Québécois évoluant dans le baseball indépendant en 2022, cliquez sur ce lien : Statistiques des Québécois dans le baseball professionnel indépendant - Saison 2022

Photo ci-dessus : Fort de quatre coups sûrs cet après-midi pour son équipe des Aigles de Trois-Rivières de la Ligue Frontier, Raphaël Gladu a haussé sa moyenne à la frappe à 0,408!

Commentaires (0) Trackbacks (0)

Aucun commentaire pour l'instant

Laisser un commentaire


Aucun trackbacks pour l'instant