22
Mai/22
0

Trois manches de travail en relève pour Antoine Jean… qui remporte la victoire!

Les nôtres dans les universités et collèges américains

Texte et recherches de Jacques Lanciault

Antoine Jean, Université de l'Alabama, NCAA DI

Mirabel, Québec, le 22 mai 2022 — Le lanceur montréalais Antoine Jean a été utilisé en relève hier lors du dernier match de la saison régulière de son équipe de l’Université de l’Alabama, elle qui évolue en première division de la NCAA.

L’artilleur montréalais a travaillé durant trois manches, cédant deux points résultat d’un coup de circuit accordé lors de sa deuxième manche de travail.

Jean a officié les cinquième, sixième et septième manches de la rencontre remportée par les siens au compte de 18-5 sur leurs rivaux de l’Université de l’Arkansas.

Le lanceur partant n’ayant pas officié cinq manches, Jean a été crédité de la victoire, sa quatrième de la saison (4-1), lui qui a également un sauvetage à son dossier.

L’ex-lanceur de l’équipe nationale junior du Canada a permis trois coups sûrs et un but sur balles, inscrivant deux de ses retraits sur des prises.

Méli-mélo
Chez les autres Québécois évoluant dans de baseball collégial et universitaire, soulignons qu’hier :

Jacob Carroll et ses coéquipiers de l’Université Henderson State de l’Arkansas (NCAA DII) ont vu leur saison prendre fin hier, alors qu’ils ont encaissé une défaite de 12-11 face à la troupe de l’Université Southern Arkansas dans la grande finale du tournoi de fin de saison de la Région Central de la Division II de la NCAA.

Dans la défaite, le baseballeur québécois amené comme frappeur suppléant a soutiré un but sur balles. Dans la première rencontre du jour, Carroll, qui agissait comme receveur, a réussi un coup sûr (1-en-4) avec un but sur balles et un point compté dans un gain de 11 à 10 des siens sur leurs rivaux de l’Université Northeastern State.

Raphaël Pelletier était le receveur partant des siens de l’Université Kansas State (NCAA DI). Le baseballeur québécois a été tenu en échec 0-en-3, alors que les siens ont été défaits 5-1 par la troupe de l’Université West Virginia.

Justin Humenay était le lanceur partant pour son équipe de l’Université Virginia Commonwealth (NCAA DI). Il a travaillé durant une manche et deux tiers, cédant un point mérité sur quatre buts sur balles et un frappeur atteint. Les siens l’ont toutefois emporté au compte de 12-5 sur la troupe de l’Université Fordham de New York. Humenay, même s’il n’a pas lancé cinq manches, a reçu le crédit de la victoire.

Pour voir la liste des Québécois évoluant dans les universités et collèges américains en 2022 et pour prendre connaissance de leurs statistiques, cliquez sur les liens suivants :

Baseballeurs québécois dans les universités et collèges - Saison hiver-printemps 2022

Les statistiques des nôtres dans les universités et les collèges - saison 2022

Photo ci-dessus : Le lanceur montréalais Antoine Jean a signé hier sa quatrième victoire de la saison (4-1), lui qui a également une victoire protégée à son dossier. Jean en était à sa neuvième présence au monticule en 2022, dont six fois en tant que lanceur partant pour son équipe de l’Université de l’Alabama.

Commentaires (0) Trackbacks (0)

Aucun commentaire pour l'instant

Laisser un commentaire


Aucun trackbacks pour l'instant