21
Mai/22
0

Pier-Olivier Boucher: des coups sûrs dans les 2 derniers matchs de la saison régulière des siens

Les nôtres dans les universités et collèges américains

Texte et recherches de Jacques Lanciault

Pier-Olivier Boucher, Université Southern Illinois, NCAA DI

Mirabel, Québec, le 21 mai 2022 - Hier, l’équipe de baseball du québécois Pier-Olivier Boucher, celle de l’Université Southern Illinois - Carbondale a terminé sa saison régulière en partageant les honneurs d’un programme double avec la troupe de l’Université Illinois State, défaite de 4-1 dans la première rencontre et victoire de 7-1 dans le deuxième affrontement du jour.

Boucher, un jeune homme de Saint-Joseph-de-Beauce au Québec, a terminé la campagne en force, mettant la balle en lieu sûr lors des huit derniers matchs auxquels il a participé.

Hier, il a patrouillé le champ gauche lors des deux rencontres du double, ramenant un dossier identique de 1-en-4 dans chacun des deux matchs… soutirant de plus un but sur balles et comptant un point dans le deuxième match.

La veille, jeudi soir, l’ex-porte-couleurs des Alouettes de Charlesbourg de la Ligue de baseball junior élite du Québec a mis la balle en lieu sûr deux fois (2-en-5), y allant d’un simple et d’un double et croisant le marbre à chacune des deux occasions dans la victoire de son équipe au compte de 9-8 face à la même équipe.

Pour voir la liste des Québécois évoluant dans les universités et collèges américains en 2022 et pour prendre connaissance de leurs statistiques, cliquez sur les liens suivants :

Baseballeurs québécois dans les universités et collèges - Saison hiver-printemps 2022

Les statistiques des nôtres dans les universités et les collèges - saison 2022

Photo ci-dessus : Pier-Olivier Boucher termine sa première saison en première division de la NCAA avec une moyenne au bâton de 0,308, lui qui a produit 26 points en 40 matchs avec la troupe de l’Université Southern Illinois - Carbondale.

Commentaires (0) Trackbacks (0)

Aucun commentaire pour l'instant

Laisser un commentaire


Aucun trackbacks pour l'instant