21
Mai/22
0

Joshua Jones produit un point lors du dernier match de la tournée de l’équipe nationale junior!

L’équipe nationale junior du Canada 2022… en formation

Texte et recherches de Jacques Lanciault

Joshua Jones, Équipe nationale junior du Canada

Mirabel, Québec, le 21 mai 2022 -  L’équipe nationale junior du Canada a terminé aujourd'hui sa tournée en République dominicaine encaissant un revers de 5-3 aux mains des jeunes espoirs de l'organisation des Philies de Philadelphie, une formation qui évolue dans la Ligue d’été de la République dominicaine, un circuit de « recrues » des ligues mineures du baseball majeur.

Trois Québécois ont pris part à cette rencontre, Joshua Jones, qui patrouillait le champ droit, Deiten Lachance, qui agissait comme receveur, et Charles-Olivier Cyr, qui prenait place dans le rôle offensif comme frappeur additionnel.

Après avoir réussi un simple en deuxième manche, Joshua Jones, un baseballeur de Blainville au Québec a frappé un ballon-sacrifice en quatrième manche, une frappe qui a permis aux juniors canadiens de prendre les devants 1-0 dans la rencontre.

Jones a terminé le match fort d'un dossier de 1-en-2 avec un but sur balles, un ballon-sacrifice et un point produit.

Selon mes statistiques (qui restent à être confirmées par Baseball Canada), Jones a atteint les buts à un excellent rythme au cours de la tournée. Il a réussi sept coups sûrs, a soutiré huit buts sur balles et a été atteint deux fois par des tirs des lanceurs adverses.

Le Sherbrookois Deiten Lachance a mis la balle en lieu sûr à deux reprises (2-en-4) dans la rencontre, ses 10e et 11e coups sûrs de la tournée.

Finalement, Charles-Olivier Cyr a soutiré un but sur balles en cinquième manche… une présence sur les buts qui lui a permis de s'amener au marbre et de créer l'égalité 3-3 dans l'affrontement.

Les six Québécois toujours en lice pour se tailler un poste avec l’équipe nationale junior canadienne, Elliot Cadieux-Lanoue (Saint-Pie), Charles-Olivier Cyr (St-Jean -sur-Richelieu), Joshua Jones (Blainville), Deiten Lachance (Sherbrooke), Félix Morin (Québec) et Jérémy Pilon (Valleyfield)… seront de retour au Québec dans les prochaines heures.

Il y a fort à parier qu'ils suivront de près leurs courriels… dans l'attente de leur carton d'invitation pour la prochaine étape dans la formation de l'équipe nationale junior du Canada 2022, un camp d’entraînement qui se tiendra en Floride dès le 31 mai prochain.

Rappelons que l'Équipe nationale junior participera au tournoi de la Coupe du monde 2021 U18, une compétition qui sera disputée du 9 au 18 septembre prochain à Bradenton et à Sarasota en Floride.

Pour voir les statistiques des nôtres prenant part aux activités de l'équipe nationale junior 2022, cliquez sur ce lien : Statistiques des québécois de l’équipe nationale junior du Canada 2022

Photo ci-dessus : Joshua Jones a connu un autre fort match pour l'équipe nationale junior du Canada aujourd'hui en République dominicaine. Jones a réussi un coup sûr (1-en-2) , a soutiré un but sur balles, a frappé un ballon-sacrifice et a produit un point, le premier du Canada dans la rencontre.

Commentaires (0) Trackbacks (0)

Aucun commentaire pour l'instant

Laisser un commentaire


Aucun trackbacks pour l'instant