21
Mai/22
0

Académie TNXL : le lanceur québécois Mathieu Voros brille en demi-finale!

Les baseballeurs québécois évoluant dans le baseball amateur hors Québec

Texte et recherches de Jacques Lanciault

Mathieu Voros, Académie TNXL de Floride

Mirabel, Québec, le 21 mai 2022 - Mardi, mercredi et jeudi, la troupe de l’Académie TNXL de Floride a remporté ses trois matchs au « Championnat de fin de saison » de la National Academies Association (NAA) mettant ainsi la main sur les grands honneurs de la compétition.

Si mardi, Matis Brochu a sauvegardé la victoire des siens, mercredi lors du match de demi-finale, le lanceur de ville d’Anjou au Québec, Mathieu Voros a été époustouflant menant les siens à une victoire de 3-1 sur la troupe de l’Académie Georgia Premier.

Voros, qui était le lanceur partant de son équipe, a blanchi ses adversaires durant les six manches où il a officié au monticule.

Celui qui évoluera en première division de la NCAA la saison prochaine pour l’équipe de baseball de l’Université Nicholls State a limité ses rivaux à trois coups sûrs et deux buts sur balles, inscrivant sept retraits sur des prises.

Voros a été crédité de la victoire, sa quatrième de la saison.

Puis le lendemain, les troupiers du gérant Brian Martinez ont remporté une victoire de 7-4 de nouveau sur la troupe de la Georgie… remportant ainsi les grands honneurs du tournoi.

Dans ce match, les joueurs de position québécois Charles Davalan et Nathan Gagnon ont produit un point chacun. Gagnon a ramené un dossier de 1-en-2 avec un but sur balles, tandis que Davalan a réussi un coup sûr en trois présences dans le rectangle du frappeur.

Pour voir les statistiques cumulées jusqu'à maintenant par les Québécois évoluant dans le baseball amateur hors Québec, cliquez sur le lien suivant : Stats des Québécois évoluant dans le baseball amateur hors Québec - saison 2022

Photo ci-dessus : Mathieu Voros a blanchi ses rivaux durant six manches, faisant fendre l’air à sept d’entre eux. Le baseballeur québécois termine sa saison avec la troupe de l’Académie TNXL de Floride avec 52 retraits sur des prises à son actif, et ce, en 42,2 manches de travail!

Commentaires (0) Trackbacks (0)

Aucun commentaire pour l'instant

Laisser un commentaire


Aucun trackbacks pour l'instant