19
Mai/22
0

Saison terminée pour Félix-Antoine Chénier-Rondeau!

Les nôtres dans les universités et collèges américains

Texte et recherches de Jacques Lanciault

Félix-Antoine Chénier-Rondeau, Université d’Oklahoma City, NAIA

Mirabel, Québec, le 19 mai 2022 - Félix-Antoine Chénier-Rondeau et les siens de l’équipe de baseball de l’Université Oklahoma City ont remporté une victoire hier… mais ils ont également encaissé une défaite, leur deuxième revers du « Championnat de fin de saison de la NAIA », ce qui met fin à leur campagne 2022!

Pourtant, Félix-Antoine Chénier-Rondeau a connu deux bons matchs!

Dans la première rencontre du jour, la troupe de l’Oklahoma a signé une victoire de 9-5 sur leurs rivaux de l’Université Freed-Hardeman, une institution d’enseignement du Tennessee.

L’athlète de Blainville au Québec, qui patrouillait le champ droit en défensive, a mis la balle en lieu sûr deux fois (2-en-4), en plus de soutirer un but sur balles et de voler un but.

Puis, dans la deuxième rencontre du jour, le baseballeur de 22 ans agissait comme premier frappeur du rôle offensif des siens. Il a claqué un double (1-en-4) soutirant un autre but sur balles.

Mais, ce fut insuffisant, les siens ont baissé pavillon au compte de 9 à 5 devant les représentants de l’Université Mid American Nazarene, une formation provenant du Kansas.

Pour voir la liste des Québécois évoluant dans les universités et collèges américains en 2022 et pour prendre connaissance de leurs statistiques, cliquez sur les liens suivants :

Baseballeurs québécois dans les universités et collèges - Saison hiver-printemps 2022

Les statistiques des nôtres dans les universités et les collèges - saison 2022

Photo ci-dessus : Félix-Antoine Chénier-Rondeau termine sa première saison dans le réseau universitaire de la NAIA avec des statistiques de haut niveau : moyenne au bâton de 0,342, 3 doubles, 3 triples et 5 circuits, 40 points comptés, 26 points produits… et 18 buts volés… le tout en seulement 35 matchs!

Commentaires (0) Trackbacks (0)

Aucun commentaire pour l'instant

Laisser un commentaire


Aucun trackbacks pour l'instant