19
Mai/22
0

Équipe nationale junior – Elliot Cadieux-Lanoue retire sept frappeurs sur des prises!

L’équipe nationale junior du Canada 2022… en formation

Texte et recherches de Jacques Lanciault

Elliot Cadieux-Lanoue, Équipe nationale junior

Mirabel, Québec, le 19 mai 2022 -  L’équipe nationale junior du Canada a encaissé une défaite de 12-5 cet après-midi aux mains de jeunes espoirs de l’organisation des Red Sox de Boston qui évoluent dans la Ligue d’été de République dominicaine, un circuit de « recrues » des ligues mineures du baseball majeur.

C’est le lanceur québécois de 16 ans, Elliot Cadieux-Lanoue qui était le lanceur partant de la troupe dirigée par Greg Hamilton… et il a bien fait.

L’artilleur de Saint-Pie de Bagot a lancé les quatre premières manches de la rencontre, cédant trois points, dont un seul est mérité à sa fiche. Le gaucher de 6 pieds 1 pouce n’a permis que deux coups sûrs et a alloué quatre buts sur balles… éventant sept frappeurs adverses au passage.

Lorsque Cadieux-Lanoue a quitté le monticule, le pointage dans le match était à égalité 3-3. Par la suite, les jeunes Red Sox ont explosé et ils ont ajouté neuf points à leur dossier.

Le seul autre Québécois qui a pris part à la rencontre est Deiten Lachanche qui jouait au premier but.

Le baseballeur sherbrookois a de nouveau réussi un coup sûr (1-en-4), un double, produisant un point pour son équipe.

Lachance a claqué son double en quatrième manche et sur sa frappe un de ses coéquipiers a compté, nivelant la marque à 3-3.

Pour Lachance, il s’agissait de son 9e coup sûr de la tournée et de son 7e point produit.

Rappelons que six Québécois sont toujours en lice pour se tailler un poste avec l’équipe nationale junior canadienne, soit Elliot Cadieux-Lanoue (Saint-Pie), Charles-Olivier Cyr (St-Jean-sur-Richelieu), Joshua Jones (Blainville), Deiten Lachance (Sherbrooke), Félix Morin (Québec) et Jérémy Pilon (Valleyfield).

Cette tournée s’inscrit dans une série de camps d’entraînement et d’évaluation visant à former l’équipe nationale junior canadienne qui participera au tournoi de la Coupe du monde 2021 U18, une compétition qui devait avoir lieu au mois de septembre dernier, mais qui a été reportée à cette année.

Le prestigieux tournoi sera finalement disputé du 9 au 18 septembre prochain à Bradenton et Sarasota en Floride.

Demain, pour l’avant-dernier jour de la tournée en République dominicaine, l’équipe nationale junior dispute un programme double : premier match face aux espoirs des Giants de San Francisco… puis une deuxième face à ceux des Yankees de New York.

Pour voir les statistiques des nôtres prenant part aux activités de l'équipe nationale junior 2022, cliquez sur ce lien : Statistiques des québécois de l’équipe nationale junior du Canada 2022

Photo ci-dessus : Bonne sortie au monticule cet après-midi pour Elliot Cadieux-Lanoue qui a travaillé durant quatre manches passant sept frappeurs adverses dans la mitaine. Cadieux-Lanoue a effectué 80 tirs, atteignant la zone des prises 47 fois!

Commentaires (0) Trackbacks (0)

Aucun commentaire pour l'instant

Laisser un commentaire


Aucun trackbacks pour l'instant