16
Mai/22
0

Équipe nationale junior – Un deuxième coup de circuit pour le Sherbrookois Deiten Lachance

L’équipe nationale junior du Canada 2022… en formation

Texte et recherches de Jacques Lanciault

Deiten Lachance, Équipe nationale junior du Canada

Mirabel, Québec, le 14 mai 2022 -  Samedi, le baseballeur sherbrookois Deiten Lachance a claqué un circuit. Aujourd’hui, L’athlète de 6 pieds 4 pouces qui n’est âgé que de 17 ans en a claqué un deuxième!

Pour Lachance, il s’agit d’un deuxième coup de circuit réussi face à des lanceurs professionnels, aujourd’hui, il a réussi l’exploit face à un artilleur espoir de l’organisation des Pirates de Pittsburgh.

C’est en deuxième manche que Lachance a claqué sa longue balle… par-dessus la clôture du champ centre! Un coup de canon réussi alors que deux de ses coéquipiers de l’équipe nationale junior du Canada étaient sur les buts.

Avant la frappe de Lachance, le Canada tirait de l’arrière 1-0 face à la troupe aux dossards noir et jaune des Pirates de Pittsburgh. Après le coup de circuit, le Canada menait 3-1.

Et les nôtres l’ont finalement emporté au compte de 8-7! Un quatrième gain pour l’équipe dirigée par Greg Hamilton au cours de cette tournée en République dominicaine, elle qui a aussi trois revers et deux matchs nuls.

Lachance a terminé la rencontre avec un dossier de 1-en 4 avec un point compté et trois points produits.

Charles-Olivier Cyr est le seul autre baseballeur de chez nous à avoir pris part à la rencontre. Il jouait au premier but. En attaque, il a été tenu en échec 0-en-3.

Les Blue Jays l’emportent de justesse
Dans la première rencontre du jour, l’équipe nationale junior du Canada s’est inclinée au compte de 2 à 1 devant une formation composée de joueurs de l’organisation des Blue Jays de Toronto qui évolue dans la Ligue d’été de la République dominicaine, un circuit de classe « recrues » des ligues mineures du baseball majeur.

Deiten Lachance était également de l’alignement de la troupe au dossard unifolié pour cet affrontement, agissant comme receveur pour ce match. Il a réussi un coup sûr (1-en-4), un simple obtenu en deuxième manche.

Joshua Jones est le seul autre baseballeur québécois à être de l’alignement du Canada. Il patrouillait le champ droit. L’athlète de Blainville a soutiré deux buts sur balles en quatre présences dans le rectangle du frappeur.

Soulignons de nouveau que six Québécois sont toujours en lice pour se tailler un poste avec l’équipe nationale junior canadienne, soit Elliot Cadieux-Lanoue (Saint-Pie), Charles-Olivier Cyr (St-Jean-sur-Richelieu), Joshua Jones (Blainville), Deiten Lachance (Sherbrooke), Félix Morin (Québec) et Jérémy Pilon (Valleyfield).

Demain, l’équipe nationale junior affronte une équipe de l’organisation des Dodgers de Los Angeles.

Pour voir les statistiques des nôtres prenant part aux activités de l'équipe nationale junior 2022, cliquez sur ce lien : Statistiques des québécois de l’équipe nationale junior du Canada 2022

Photo ci-dessus : Deiten Lachance a fait preuve de puissance au cours des derniers jours avec l’équipe nationale du Canada réussissant deux coups de circuit… au champ centre!

Commentaires (0) Trackbacks (0)

Aucun commentaire pour l'instant

Laisser un commentaire


Aucun trackbacks pour l'instant