13
Mai/22
0

Équipe nationale junior – Joshua Jones compte le point égalisateur en neuvième manche!

L’équipe nationale junior du Canada 2022… en formation

Texte et recherches de Jacques Lanciault

Joshua Jones, Équipe nationale junior du Canada

Mirabel, Québec, le 13 mai 2022 -  Au quatrième match de la tournée de l’équipe nationale junior du Canada en République dominicaine, les juniors canadiens ont arraché un verdict nul de 7 à 7 à leurs adversaires de l’organisation des Brewers de Milwaukee… y allant d’une poussée de trois points en début de neuvième manche.

Dans cette poussée, le baseballeur québécois Joshua Jones a croisé le marbre après avoir réussi un simple… comptant le septième et dernier point de la formation canadienne dans le match.

Jones, un athlète de Boisbriand au Québec, a ramené un dossier de 1-en-3 avec un but sur balles, un but volé et un point compté!

Un seul autre Québécois a pris part à la rencontre, soit Jérémy Pilon, lui qui était le lanceur partant de la formation canadienne.

Pilon, un athlète de 16 ans de Valleyfield a œuvré au monticule durant quatre manches et deux tiers, cédant sept points dont six sont mérités à sa fiche.

Le grand gaucher de six pieds a permis huit coups sûrs, dont un circuit, et trois buts sur balles, tout en passant cinq frappeurs adverses sur des prises.

Demain, la formation junior canadienne dispute un autre programme double… en affrontant dans l’ordre les espoirs des Rockies du Colorado, puis ceux des Astros de Houston.

Rappelons que six Québécois sont toujours en lice pour se tailler un poste avec l’équipe nationale junior canadienne, soit Elliot Cadieux-Lanoue (Saint-Pie), Charles-Olivier Cyr (St-Jean-sur-Richelieu), Joshua Jones (Blainville), Deiten Lachance (Sherbrooke), Félix Morin (Québec) et Jérémy Pilon (Valleyfield).

Pour voir les statistiques des nôtres prenant part aux activités de l'équipe nationale junior 2022, cliquez sur ce lien : Statistiques des québécois de l’équipe nationale junior du Canada 2022

Photo ci-dessus : Joshua Jones, un jeune homme de 17 ans a pris part à trois des quatre matchs disputés par la troupe du gérant Greg Hamilton depuis le début de la tournée. Pour l’heure, il frappe pour une moyenne de 0,300.

Commentaires (0) Trackbacks (0)

Aucun commentaire pour l'instant

Laisser un commentaire


Aucun trackbacks pour l'instant