24
Mar/22
0

Robin Villeneuve fait flèche de tout bois… encore!

Les nôtres dans les universités et collèges américains

Texte et recherches de Jacques Lanciault

Robin Villeneuve, Collège Weatherford, NJCAA DI

Mirabel, Québec, le 24 mars 2022 — Hier, les bâtons de baseball du Québécois Robin Villeneuve étaient en feu!

L’athlète gatinois a été la bougie d’allumage des siens du Collège Weatherford du Texas, et ce, dans les deux matchs d’un programme double disputé par les siens face à la troupe du Collège Hill, une formation provenant également du Texas.

Dans le premier match du jour, malgré une défaite de 15-7 de son équipe, Villeneuve a produit trois points!

L’ex-joueur de l’équipe nationale junior du Canada a réussi deux coups sûrs (2-en-4), y allant d’un simple et de son deuxième coup de circuit de la saison.

Puis, la troupe de Weatherford a rebondi dans la deuxième confrontation de la journée, inversant les rôles et l’emportant cette fois-ci au compte de 15-5.

Encore une fois, Villeneuve a mis la balle en lieu sûr à deux reprises (2-en-4), produisant un point et croisant le marbre à chacune de ses présences sur les sentiers.

Le coéquipier québécois de Villeneuve avec la formation de Weatherford au Texas, Alexis Gravel, n’a pas pris part aux matchs du programme double.

Mais rassurez-vous, il n’est pas blessé, il est tout simplement malade.

« Le virus de l’influenza court dans l’équipe depuis quelques semaines. Une dizaine de gars ont été malades. Depuis deux jours, c’est à mon tour. Je devrais être de retour au jeu très bientôt. »

Méli-mélo
Chez les autres Québécois évoluant dans de baseball collégial et universitaire, soulignons qu’hier William Sierra a lancé parfaitement la dernière manche de son équipe de l’Université Washington State (NCAA DI). L’artilleur montréalais a affronté trois frappeurs et les a retirés les trois dans l’ordre. Les siens ont toutefois encaissé la défaite à la marque de 9-2 aux dépens de la troupe de l’Université Santa Clara de la Californie.

Pour voir la liste des Québécois évoluant dans les universités et collèges américains en 2022 et pour prendre connaissance de leurs statistiques, cliquez sur les liens suivants :

Baseballeurs québécois dans les universités et collèges - Saison hiver-printemps 2022

Les statistiques des nôtres dans les universités et les collèges - saison 2022

Photo ci-dessus : Lors d’un programme double disputé hier par son équipe du Collège Weatherford en première division de la NJCAA, Robin Villeneuve a réussi quatre coups sûrs, dont un coup de circuit, et a produit quatre points pour son équipe. Pour l’heure, Villeneuve affiche une moyenne au bâton de 0,280 et a produit 12 points pour son équipe!

Commentaires (0) Trackbacks (0)

Aucun commentaire pour l'instant

Laisser un commentaire


Aucun trackbacks pour l'instant