26
Jan/22
0

Académie TNXL : Nathan Gagnon claque la longue balle et Mathieu Voros remporte la victoire!

Les baseballeurs québécois évoluant dans le baseball amateur hors Québec

Texte et recherches de Jacques Lanciault

Mathieu Voros, Académie TNXL de Floride

Mirabel, Québec, le 26 janvier 2022 - À son premier match de la saison 2022, la semaine dernière, Nathan Gagnon a produit trois points alors que les siens de l’Académie de baseball TNXL de Floride affrontaient la troupe du Seminole State College… Et bien aujourd’hui, à sa deuxième partie de la campagne, le jeune homme d’Otterburn Park au Québec, qui patrouillait de nouveau le champ centre pour les siens, y est allé de son premier coup de circuit de l’hiver… ajoutant deux autres points produits à sa fiche.

La rencontre d’aujourd’hui était la première disputée à domicile par les Ducks de l’Académie de baseball TNXL. En fait, ce match en était un du « Tournoi invitation » que tient chaque année les Ducks. Une compétition qui s’échelonne sur trois jours.

Pour l’occasion, la troupe du gérant Brian Martinez affrontait les porte-couleurs des Sox de la Georgia Premier Academy… et ils l’ont emporté au compte de 10-3!

Mathieu Voros ferme la porte
Après avoir vu Nathan Gagnon donner les devants 2 à 1 aux siens en première manche, les représentants de la Georgie ont réussi à niveler la marque et même à prendre les devants 3-2, et ce, après deux retraits en troisième manche.

Immédiatement après avoir vu leurs rivaux prendre l’avance dans le match, le gérant des Ducks a réagi en amenant au monticule le lanceur québécois Mathieu Voros.

Le grand droitier montréalais de 18 ans a été fort efficace. Face à son premier frappeur, il a expédié trois lancers… trois prises pour ainsi inscrire le dernier retrait de la manche et mettre fin à la menace.

L’artilleur de 6 pieds 5 pouces a aussi bien fait à son retour au monticule à la quatrième reprise. Même s’il a cédé un coup sûr et a atteint un frappeur d’un de ses tirs, il n’a pas permis de point… passant deux autres frappeurs adverses dans la mitaine.

De retour à la frappe, les coéquipiers de l’ancien de l’Académie Baseball Canada (ABC) ont explosé pour huit points, reprenant les devants cette fois-ci au compte 10-3… et l’emportant finalement à ce pointage.

Évidemment, la victoire va au dossier de Voros, sa première de la campagne.

Au total, Voros a lancé une manche et un tiers, blanchissant ses rivaux, cédant un seul coup sûr et inscrivant trois de ses retraits sur des prises.

En attaque, Gagnon a, quant à lui, terminé la rencontre avec un dossier de 1-en-2, son coup de circuit étant son coup sûr. Il a de plus soutiré un but sur balles et en a profité pour voler un but, son deuxième en deux affrontements. Le jeune homme de 18 ans a croisé le marbre deux fois et a produit deux points, ses 4e et 5e de l’année!

Outre Gagnon et Voros, un autre Québécois a pris part au match, Loïc Guillemette qui a évolué comme voltigeur de droite. Ce dernier a été tenu en échec en deux présences dans le rectangle du frappeur.

Dans leur « Tournoi invitation », les Ducks de l’Académie TNXL disputent un programme double demain. Premier match à 12 h 15 face à la troupe de de Big Sunshine Elite et deuxième rencontre à 17 h 45 face aux troupiers de CPCA.

Rappelons qu’en 2022, l’Académie de baseball TNXL de Floride compte sept baseballeurs québécois dans ses rangs : Matis Brochu, Jessie Camiré, Charles Davalan, Nathan Gagnon, Loïc Guillemette, Dario Roméo et Mathieu Voros!

Pour voir les statistiques cumulées jusqu'à maintenant par les Québécois évoluant dans le baseball amateur hors Québec, cliquez sur le lien suivant : Stats des Québécois évoluant dans le baseball amateur hors Québec - saison 2022

Photo ci-dessus : À sa première sortie de la saison avec son équipe de l’Académie TNXL de Floride, le lanceur québécois Mathieu Voros a remporté la victoire. (Photo de Kevin J. Raftery, LBJÉQ)

Commentaires (0) Trackbacks (0)

Aucun commentaire pour l'instant

Laisser un commentaire


Aucun trackbacks pour l'instant