13
Déc/21
0

David Glaude, Miguel Cienfuegos et Jonathan Lacroix… avec les Capitales de Québec en 2022

Les nôtres dans le baseball indépendant

Texte et recherches de Jacques Lanciault

David Glaude, Capitales de Québec, Ligue Frontier

Mirabel, Québec, le 13 décembre 2021 - Nous sommes encore loin du premier play ball de la saison dans la Ligue Frontier… un cri qui ne sera entendu que dans quelque cinq mois, mais les bonnes nouvelles pour les baseballeurs québécois se suivent jour après jour.

Déjà nous avons annoncé les signatures des Québécois Marcel-Maxime Lacasse et Raphaël Gladu respectivement avec les Titans d’Ottawa et avec les Aigles de Trois-Rivières. Et bien voilà que les Capitales de Québec annoncent que David Glaude a paraphé une entente en vue de la saison 2022, tout comme l’ont fait avant lui Miguel Cienfuegos et Jonathan Lacroix.

Glaude, un résidant Québec, a été dominant la saison dernière avec Équipe Québec, comme en témoigne ses statistiques offensives : moyenne au bâton de 0,308, 27 doubles, 2 triples, 13 coups de circuit et 75 points produits!  

D’ailleurs, ces performances lui ont notamment valu le titre « Meilleur joueur offensif canadien évoluant dans une ligue indépendante de baseball », un honneur qui lui a été décerné par l’influent site Internet Canadian Baseball Network.

« En début de saison l’an passé, a mentionné Glaude, je croyais que celle-ci allait être ma dernière année dans le baseball professionnel, mais seulement quatre jours après notre dernier match de séries éliminatoires, je savais déjà que je voulais revenir et porter les couleurs des Capitales. »

« J’ai hâte de pouvoir rejoindre à nouveau mes coéquipiers afin de ramener le championnat à Québec! ».

Photo ci-dessus : David Glaude devient le troisième baseballeur québécois après Miguel Cienfuegos et Jonathan Lacroix à s'entendre avec les Capitales de Québec de la Ligue Frontier en vue de la saison 2022.

Jonathan Lacroix également sous contrat
La semaine dernière, la direction des Capitales avait annoncé que le voltigeur Jonathan Lacroix avait lui aussi signé son contrat avec l’équipe en vue de la saison prochaine.

Lacroix, natif de la métropole québécoise, s’est mérité le poste de voltigeur de centre d’Équipe Québec en 2021 et sa défensive a fait la différence durant toute la saison… lui qui n’a commis que deux erreurs den 93 parties jouées!

Au bâton, le frappeur gaucher, qui a évolué dans l’organisation des Astros de Houston, a maintenu une moyenne de 0,258, claquant 20 doubles, 3 triples et 4 coups de circuit.

« Avec ses performances l’année dernière, Jonathan mérite amplement de revenir au sein de la formation, surtout considérant son excellente deuxième moitié de saison qui nous laisse présager une grosse année en 2022 », avait alors commenté Patrick Scalabrini.

Tout comme Miguel Cienfuegos
Plus tôt cet automne, les Capitales ont mis sous contrat Miguel Cienfuegos, et ce, après avoir sélectionné le gaucher de 24 ans lors du repêchage des joueurs disponibles d’Équipe Québec que devaient se partager les Capitales et les Aigles de Trois-Rivières.

Cienfuegos, qui a été le premier choix des Capitales, avait par la suite signé son contrat avec la troupe du gérant Patrick Scalabrini.

L’ex-joueur toute étoile des Pirates de Laval de la Ligue de baseball junior élite du Québec a connu une saison phénoménale en 2021, évoluant durant plus de 123 manches, cumulant un dossier de 10 gains contre 6 défaites… tout en passant pas moins de 83 adversaires dans la mitaine.

Commentaires (0) Trackbacks (0)

Aucun commentaire pour l'instant

Laisser un commentaire


Aucun trackbacks pour l'instant