10
Déc/21
0

Marcel-Maxime Lacasse joint les rangs des Titans d’Ottawa de la « Ligue Frontier »!

Les nôtres dans le baseball indépendant

Texte et recherches de Jacques Lanciault

Marcel-Maxime Lacasse

Mirabel, Québec, le 10 décembre 2021 - Une autre baseballeur québécois évoluera la saison prochaine dans la Ligue Frontier, soit Marcel-Maxime Lacasse. Celui-ci, un athlète gatinois issu des rangs de l’Académie Baseball Canada (ABC), a brillé dans la Ligue de baseball junior élite du Québec (LBJÉQ) et dans les collèges américains.

Lacasse est un joueur de champ intérieur qui peut également grimper sur le monticule et qui est doté d’un coup de bâton qui allie régularité et puissance.

L’été dernier, le jeune homme de 23 ans a porté les couleurs des Baycats de Barrie de l’Intercounty League en Ontario. Il a ramené une moyenne au bâton de 0,273 en 25 matchs.

Rappelons que nous avons suivi le baseballeur de 6 pieds 2 pouces lorsqu’il a évolué au niveau universitaire au Western Texas College et au niveau collégial au collège West Texas A&M.

En 2018 et 2019 avec son collège, il a maintenu une moyenne au bâton cumulative de 0,367 avec 22 circuits et 94 points produits, tout en terminant la saison 2019 comme un des meilleurs lanceurs de son équipe.

Au terme de ces deux saisons, il a été élu au sein des équipes d’étoiles de Canadian Baseball Network chez les Canadiens évoluant dans les universités et les collèges américains.

En 2020, lors d’une saison écourtée en raison de la pandémie de la COVID-19, Lacasse a porté les couleurs des Bisons de Saint-Eustache de la LBJÉQ… étant élu le « Joueur offensif de l’année » dans le circuit élite québécois… Il faut mentionner qu’il avait alors rapporté des statistiques phénoménales : 8 circuits, 6 doubles, 47 points produits avec une moyenne au bâton de 0,436.

Photo ci-dessus : Marcel-Maxime Lacasse, un ancien des Bisons de Saint-Eustache, des Tyrans de Gatineau et de la troupe des 18 ans et moins de l'ABC dans la LBÉQ a porté les couleurs des BayCats de Barrie l'été dernier dans l’Intercounty League en Ontario!

Commentaires (0) Trackbacks (0)

Aucun commentaire pour l'instant

Laisser un commentaire


Aucun trackbacks pour l'instant