17
Nov/21
0

Double, circuit et but sur balles pour Otto López!

Les baseballeurs québécois dans le giron des ligues majeures

Texte et recherches de Jacques Lanciault

Otto López, Gigantes del Cibao, Ligue d'hiver de République dominicaine

Mirabel, Québec, le 17 novembre 2021 - Le baseballeur montréalais Otto López a connu un fort match hier soir dans la Ligue de baseball d’hiver de la République dominicaine.

L’espoir des Blue Jays de Toronto des ligues majeures a en fait connu son meilleur match depuis le début de la saison dans les Caraïbes, y allant d’un double, d’un coup de circuit et d’un but sur balles en quatre présences dans le rectangle du frappeur.

López, qui a amorcé la campagne 2021-2022 avec la troupe des Gigantes del Cibao le 6 novembre dernier, a frappé un double comme premier frappeur de la cinquième manche et il est venu compter sur le simple de son coéquipier le suivant à la frappe. Le point compté par l’athlète de 23 ans brisait alors une égalité de 1-1 entre les siens et les Estrellas Orientales.

Celui qui a brillé au niveau AA et AAA des ligues mineures du baseball majeur au cours de la saison 2021, en plus de prendre part à un match dans les grandes ligues, a récidivé en septième… amorçant la manche avec son premier coup de circuit de la saison, une frappe qui portait l’avance de son équipe dans le match à 4-2.

Finalement, à la manche suivante, López a soutiré un but sur balles terminant la rencontre, remporté par les siens à la marque de 6-3, avec une fiche de 2-en-3 avec un but sur balles. Le jeune homme né en République dominicaine, mais qui a joué une partie de son baseball mineur au Québec a produit un point en plus de croiser le marbre deux fois.

López en est à sa première saison avec les Gigantes del Cibao en République dominicaine. La troupe des "Géants" ont fait l'acquisition du joueur hyper polyvalent en mars dernier lors d'une transaction réalisée avec les Leones del Escogido, formation pour laquelle a évolué López la saison dernière.

Après avoir conclu la transaction, le gérant des Gigantes, Jesus Mejía, avait déclaré : "L'acquisition d'Otto López aura un impact sur le présent et l'avenir de l'organisation, car il s'agit d'un jeune talent qui nous fournira une polyvalence sans égal dans notre ligne centrale. C'est un athlète rapide doté d'une grande capacité à atteindre les buts."

Mentionnons que López a connu un début de saison difficile en République dominicaine. Avant le match d’hier, après ses sept premiers matchs, sa moyenne au bâton n’était que de 0,100!

Mais, il semble bien que le Québécois ait profité de la rencontre d’hier pour retrouver l’élan qui lui a permis de réussir pas moins de 142 coups sûrs au cours de la saison 2021!

Pour voir les statistiques cumulées par les nôtres cette saison, cliquez sur ce lien : Statistiques des Québécois dans le baseball professionnel associé aux majeures - saison 2021

Photo ci-dessus : Le baseballeur québécois Otto López en entrevue après avoir connu son meilleur match de la saison hier en République dominicaine, alors qu’avec un double, un circuit et un but sur balles, il a aidé son équipe des Gigantes del Cibao à l’emporter au compte de 6-3 sur les Estrellas Orientales.

Remplis sous: Baseball Mots clés:
Commentaires (0) Trackbacks (0)

Aucun commentaire pour l'instant

Laisser un commentaire


Aucun trackbacks pour l'instant