11
Nov/21
0

Deux autres baseballeurs de chez nous dans les collèges américains : Henri Griffin et Léo Côté!

Les nôtres dans les universités et collèges américains

Texte et recherches de Jacques Lanciault

Mirabel, Québec, le 11 novembre 2021 — La saison de baseball 2021-2022 dans les universités et les collèges américains approche à grands pas… En fait, déjà de nombreux matchs sont à l’affiche pour la fin janvier 2022!

Mais les recruteurs des universités et des collèges, eux, sont déjà à l’œuvre en vue des saisons 2022-2023 et même 2023-2024… Ainsi, deux baseballeurs de chez nous ont conclu des ententes au cours des derniers jours.

Ces deux Québécois, Henri Griffin et Léo Côté ont évolué en 2021 au sein de l’Académie des Dawgs d’Okotoks, une institution qui a pignon sur rue en Alberta.

Dans un premier temps, Henri Griffin s’est entendu avec le Bossier Parish Community College de Louisiane, une institution d’enseignement dont l’équipe évolue en première division de la NJCAA (National Junior College Athletic Association).

Griffin, un joueur d’avant-champ, a connu une forte saison avec la troupe des « Red » des Dawgs d’Okotoks l’été dernier, ramenant une moyenne au bâton de 0,338… y allant de 5 doubles et produisant 14 points, affichant également de sa vitesse en volant 8 buts.

L’athlète de Boucherville joindra les rangs de sa nouvelle école dès l’automne prochain pour ainsi participer à la saison d’hiver 2023 dans la NJCAA.

Léo Côté a, pour sa part, conclut une entente en vue de la saison 2023-2024 avec l’Université Oregon State, elle dont l’équipe de baseball évolue au sein de la NCAA (National Collegiate Athletic Association)… et ce, dans la puissante conférence « PAC 12 ».

L’été dernier, Côté, un joueur d’avant-champ qui excelle également au monticule, a porté les couleurs des « Black 15U » des Dawgs d’Okotoks.

Mentionnons que ces deux baseballeurs sont d’ex-joueurs du programme sport-études baseball de l’école secondaire De Mortagne.

Notons également que Louka Daoust qui s’était déjà entendu verbalement avec l’Université West Virginia a signé officiellement son engagement avec eux. L’ex-baseballeur toute étoile de l’équipe nationale junior du Canada 2021 amorcera donc sa carrière de baseballeur universitaire dès l’automne 2022… et ce, en première division de la NCAA.

Louka Daoust, Équipe nationale junior du Canada

Voici la liste des baseballeurs québécois ayant déjà des ententes en vue des saisons 2022-2023 et 2023-2024 :

2022-2023
Louka Daoust (recrue), ABC — 16 ans et moins, LBJÉQ,
West Virginia University, Morgantown, Virginie occidentale (NCAA, Division I)

Nathan Gagnon (recrue), Patriotes de l'école secondaire De Mortagne
John River State College, Palatka, Floride (NJCAA, Division I)

Henri « Hank » Griffin (recrue), Académie Dawgs d’Okotoks, Alberta
Bossier Parish Community College, Bossier City, Louisiane (NJCAA, Division I)

2023-2024
Léo Côté (recrue), Académie Dawgs d’Okotoks, Alberta
Oregon State University, Corvallis, Oregon (NCAA, Division I)

Pour voir la liste des joueurs qui y sont cet automne, cliquez sur le lien suivant : Pas moins de 59 baseballeurs québécois dans les universités et les collèges américains cet automne!

Commentaires (0) Trackbacks (0)

Aucun commentaire pour l'instant

Laisser un commentaire


Aucun trackbacks pour l'instant