24
Oct/21
0

Équipe nationale : des points produits pour Charles-Olivier Cyr, Jimmy Dionne et Deiten Lachance

L’équipe nationale junior du Canada 2022… en formation

Texte et recherches de Jacques Lanciault

Charles-Olivier Cyr, Jimmy Dionne et Deiten Lachance, Équipe nationale junior du Canada

Mirabel, Québec, le 24 octobre 2021 - Le camp de perfectionnement automnal de l’équipe nationale junior du Canada a pris fin hier, alors qu’un dernier match inter-équipe était au programme. La rencontre s’est soldée par un verdict nul de 6-6 entre les « Rouges » et les « Gris ».

Trois baseballeurs québécois ont pris part à cet affrontement, Charles-Olivier Cyr portait les couleurs des « Rouge », tandis que Deiten Lachance et Jimmy Dionne arboraient l’uniforme « Gris ».

Chacun des trois joueurs de chez nous a produit un point.

Pour un, Dionne, un athlète de Saint-Augustin-de-Desmaures, l’a réussi y allant d’un double, son troisième coup de deux buts du camp. Il a ramené un dossier de 1-en-4.

Ayant lancé la veille, Dionne agissait comme frappeur de choix pour cette rencontre.

Son coéquipier Deiten Lachance était de retour derrière le marbre. Le jeune homme de Sherbrooke a produit un point sans toutefois mettre la balle en lieu sûr (0-en-4).

Finalement, Charles-Olivier Cyr a réussi un coup sûr en quatre présences dans le rectangle du frappeur.

Pour 2021, c’est la fin des activités pour l’équipe nationale junior canadienne. Mais, le début de 2022 sera particulièrement actif avec un camp hivernal et un camp printanier dès les premiers mois de la nouvelle année.

Évidemment, les six Québécois qui y étaient cet automne, Elliot Cadieux-Lanoue, Charles-Olivier Cyr, Jimmy Dionne, Joshua Jones, Deiten Lachance et Jérémy Pilon attendront avec impatience leur carton d’invitation.

Pour voir les statistiques à jour des baseballeurs québécois prenant part au camp de perfectionnement automnal visant à former l'équipe nationale junior canadienne pour 2022, cliquez sur ce lien : Statistiques des baseballeurs québécois de l’équipe nationale junior du Canada (2022)

Photo ci-dessus : Trois des nôtres, Charles-Olivier Cyr, Jimmy Dionne et Deiten Lachance ont pris part au dernier match du camp de perfectionnement printanier de l’équipe nationale junior du Canada.

Commentaires (0) Trackbacks (0)

Aucun commentaire pour l'instant

Laisser un commentaire


Aucun trackbacks pour l'instant