22
Oct/21
1

Jérémy Pilon mène son équipe à la victoire!

L’équipe nationale junior du Canada 2022… en formation

Texte et recherches de Jacques Lanciault

Jérémy Pilon, Équipe nationale junior du Canada

Mirabel, Québec, le 22 octobre 2021 - Le lanceur gaucher de Valleyfield au Québec, Jérémy Pilon, a offert un départ de qualité à son équipe cet après-midi, menant les siens des « Rouges » à un gain de 11-2 sur les « Gris », et ce, dans l’avant-dernier match du camp de perfectionnement automnal de l’équipe nationale junior du Canada.

Pilon a œuvré sur le monticule durant cinq manches, affrontant seulement deux frappeurs de plus que le minimum.

L’athlète, qui n’est âgé que de 16 ans, a accordé deux points, ne cédant qu’un seul coup sûr et allouant seulement deux buts sur balles… tout en faisant fendre l’air à six de ses adversaires.

L’artilleur issu du programme de l’Académie Baseball Canada (ABC) a reçu le crédit de la victoire.

Du côté des « Gris », Deiten Lachance (0-en-1), qui agissait comme frappeur de choix lors de cette rencontre, a produit un des deux points de son équipe, y allant d’un ballon-sacrifice.

Charles-Olivier Cyr et Jimmy Dionne se sont succédé au monticule de la troupe au dossard « Gris », le premier œuvrant durant deux manches et un tiers, le second pendant quatre manches.

Cyr a éprouvé des difficultés avec son contrôle, cédant six buts sur balles et atteignant deux frappeurs de ses tirs. L’artilleur de Saint-Jean-sur-Richelieu a permis six points sur quatre coups sûrs, inscrivant trois retraits sur des prises.

Dionne a accordé cinq points, dont quatre sont mérités à sa fiche. Les frappeurs adverses ont réussi huit coups sûrs à ses dépens, dont un circuit, et ils ont soutiré trois buts sur balles.

L’athlète de Saint-Augustin-de-Desmauresa éventé deux de ses rivaux.

Les juniors canadiens disputeront leur dernier match du camp demain… et reviendront au pays dimanche.

Pour voir les statistiques à jour des baseballeurs québécois prenant part au camp de perfectionnement automnal visant à former l'équipe nationale junior canadienne pour 2022, cliquez sur ce lien : Statistiques des baseballeurs québécois de l’équipe nationale junior du Canada (2022)

Photo ci-dessus : En neuf manches de travail lors du présent camp de perfectionnement automnal de l’équipe nationale junior du Canada, Jérémy Pilon a lancé neuf manches… ne cédant que deux coups sûrs et inscrivant pas moins de 12 retraits sur des prises. (Photo : Christian Bender/Baseball Canada)

Remplis sous: Baseball Mots clés:
Commentaires (1) Trackbacks (0)

Laisser un commentaire


Aucun trackbacks pour l'instant