21
Oct/21
0

Le rêve de Miguel Cienfuegos de jouer avec les Capitales se réalisera en 2022

Revue de presse

Carl Tardif, Le Soleil, le 21 octobre 2021

Miguel Cienfuegos, Équipe Québec, Ligue Frontier

Le lanceur québécois Miguel Cienfuegos réalisera un rêve de jeunesse, la saison prochaine, en portant l’uniforme des Capitales de Québec. Le gauche de 24 ans a été le premier choix du repêchage des joueurs disponibles d’Équipe Québec que devaient se partager les Capitales et les Aigles de Trois-Rivières au terme de la saison atypique de la Ligue Frontier de baseball indépendant.

«J’ai le culot de le dire, c’est mission accomplie pour moi. Je me souviens d’un tournoi moustique à Beauport où j’étais venu voir un match au Stade [Canac], et pour moi, c’était comme une équipe des ligues majeures, j’ai toujours rêvé de jouer avec les Capitales», admettait Cienfuegos en marge du dévoilement des joueurs sélectionnés, jeudi).

Les Capitales, qui détenaient le premier choix par tirage au sort, ont réclamé six joueurs, tous des lanceurs, tandis que les Aigles, qui avaient les deux choix suivants, ont retenu trois joueurs de position et deux lanceurs. Le rang où chaque joueur a été choisi n’a pas été dévoilé, outre celui de Cienfuegos. La liste des joueurs est publiée à la fin de ce reportage.

«Le titre de mon plus beau moment de la saison s’intitule: la journée où je suis tombé en amour avec Québec. C’était contre New Jersey, Patrick [Scalabrini] avait effectué un changement de lanceur, mais c’était pour que les spectateurs me saluent et non pas parce que ça allait mal. On m’avait accordé une ovation. J’ai découvert ce que c’était que de jouer à Québec, j’ai vraiment hâte à la prochaine saison», ajoutait l’auteur d’une fiche de 9-6 et d’une moyenne de points mérités de 3,78 à sa première saison professionnelle.

Pour lire la suite de ce texte, cliquez sur le lien suivant : Le rêve de Miguel Cienfuegos de jouer avec les Capitales se réalisera en 2022

Revue de presse publiée par Jacques Lanciault

Commentaires (0) Trackbacks (0)

Aucun commentaire pour l'instant

Laisser un commentaire


Aucun trackbacks pour l'instant