21
Oct/21
0

Jimmy Dionne s’éclate : trois coups sûrs, dont deux doubles et deux points produits!

L’équipe nationale junior du Canada 2022… en formation

Texte et recherches de Jacques Lanciault

Jimmy Dionne, Équipe nationale junior du Canada

Mirabel, Québec, le 21 octobre 2021 - Depuis le début du camp de perfectionnement automnal de l’équipe nationale junior du Canada, le baseballeur québécois Jimmy Dionne a obtenu de nombreux bons contacts lorsqu’il prenait place dans le rectangle du frappeur… mais ses balles frappées se sont presque toujours retrouvées dans les mains des joueurs adverses. Mais pas cet après-midi!

En effet, l’athlète de Saint-Augustin-de-Desmaures, qui jouait de nouveau au premier but lors de cette rencontre, a mis la balle en lieu sûr trois fois en quatre tentatives lors du match inter-équipe d’aujourd’hui.

Deux de ses coups sûrs ont été des doubles… et le jeune homme de 17 ans a produit deux points, croisant de plus le marbre à une occasion.

Dionne a largement contribué à la victoire de son équipe, les « Gris », au compte de 10 à 4 sur leurs adversaires des « Rouges ».

Son compatriote Dieten Lachance a soutiré un but sur balles en cinq voyages à la plaque, comptant un point lui aussi.

Lachance, un baseballeur de l’Estrie, a par ailleurs brillé derrière le marbre, dirigeant de main de maître les deux lanceurs qui ont officié durant le match.

Victoire d’Elliot Cadieux-Lanoue
C’est l’artilleur québécois Elliot Cadieux-Lanoue qui était le lanceur partant pour la troupe des « Gris »… et il a mené les siens à bon port durant cinq manches.

En effet, lorsqu’il a quitté le monticule après son quart de travail, les siens menaient déjà à la marque de 6-2.

En cinq manches au monticule, le « gaucher » de Saint-Pie a cédé deux points sur cinq coups sûrs et trois buts sur balles, ajoutant quatre autres retraits sur des prises à sa fiche.

La victoire a été créditée à son dossier.

Dans le camp des « Rouges », un seul des nôtres a pris part à la rencontre, soit Charles-Olivier Cyr… qui a récolté un coup sûr en quatre présences au bâton, y allant de son deuxième coup de deux buts en deux matchs.

Les juniors canadiens disputeront un autre affrontement inter-équipe demain, alors que Jimmy Dionne, l’étoile offensive du match d’aujourd’hui, aura l’occasion de grimper sur le monticule.

Rappelons que ce camp est la première activité de l’équipe nationale junior canadienne permettant d’évaluer les joueurs dans le but de former l’équipe 20 joueurs qui prendra part à la Coupe du monde de baseball junior 2021, une compétition qui, en raison de la COVID-19, aura lieu en 2022!

Pour voir les statistiques à jour des baseballeurs québécois prenant part au camp de perfectionnement automnal visant à former l'équipe nationale junior canadienne pour 2022, cliquez sur ce lien : Statistiques des baseballeurs québécois de l’équipe nationale junior du Canada (2022)

Photo ci-dessus : Jimmy Dionne a produit deux points en plus d’en marquer un cet après-midi lors d’un match inter-équipe disputé dans le cadre du au camp de perfectionnement automnal de l’équipe nationale junior du Canada. Dionne a frappé un simple et deux doubles.

Commentaires (0) Trackbacks (0)

Aucun commentaire pour l'instant

Laisser un commentaire


Aucun trackbacks pour l'instant