20
Oct/21
0

Otto Lopez n’oublie pas son ancien quartier

Revue de presse

Benoît Rioux, Le Journal de Montréal, le 20 octobre 2021

Otto Lopez, Blue Jays de Toronto

Membre de l’organisation des Blue Jays de Toronto, le joueur de baseball québécois Otto Lopez a atteint son propre rêve, cette année, en disputant un premier match dans le baseball majeur.

Mercredi après-midi, l’athlète de 23 ans était de passage là où il a grandi, dans le quartier Tétreaultville, à Montréal, pour inspirer les jeunes de l’école primaire Sainte-Louise-de-Marillac.

«Le but est surtout de les motiver pour qu’ils ne lâchent pas leurs études et qu’ils poursuivent leurs rêves», a témoigné Lopez, à la sortie des classes.

Au sujet de sa propre carrière, le joueur d’origine dominicaine est grandement satisfait de sa récente saison partagée entre les Fisher Cats du New Hampshire, au niveau AA, et les Bisons de Buffalo, au niveau AAA. Pour cause, il a affiché une excellente moyenne au bâton globale de ,315 en 113 rencontres.

Photo ci-dessus : Otto Lopez. (Photo Agence QMI, Joël Lemay)

Une première présence

S’il y a un seul jour que Lopez n’oubliera jamais, c’est toutefois celui du 17 août 2021. Cette journée-là, le Québécois devait disputer un match de niveau AAA à Syracuse, dans l’État de New York, quand il a reçu l’appel des Blue Jays pour une partie contre les Nationals, à Washington.

«Tout au long du voyage, jusqu’à mon arrivée à Washington, j’étais tellement content, a-t-il raconté. En arrivant là-bas, je connaissais déjà quelques gars du camp d’entraînement ou d’autres que j’avais connus dans le AAA. Ils m’ont beaucoup aidé...

Pour lire la suite de cet intéressant texte, cliquez sur le lien suivant : Otto Lopez n’oublie pas son ancien quartier

Revue de presse publiée par Jacques Lanciault.

Remplis sous: Baseball Mots clés:
Commentaires (0) Trackbacks (0)

Aucun commentaire pour l'instant

Laisser un commentaire


Aucun trackbacks pour l'instant