18
Oct/21
0

Deiten Lachance et Joshua Jones y vont de deux coups sûrs chacun!

L’équipe nationale junior du Canada 2022… en formation

Texte et recherches de Jacques Lanciault

Deiten Lachance

Mirabel, Québec, le 18 octobre 2021 - Pour le quatrième match inter-équipe du camp de perfectionnement automnal de l’équipe nationale junior du Canada, deux baseballeurs québécois, Deiten Lachance et Joshua Jones, se sont illustrés en attaque, alors que la troupe des « Rouges » l’a emporté au compte de 7-5 sur les porte-couleurs des « Gris ».

Encore une fois, la rencontre était disputée sur le magnifique terrain de balle du stade TD Ballpark… le site d’entraînement printanier des Blue Jays de Toronto.

Dans la troupe des « Rouges » ont retrouvait aujourd’hui Joshua Jones qui patrouillait le champ gauche et Charles-Olivier Cyr qui agissait comme frappeur de choix.

Jones, un athlète de Blainville au Québec a été le meilleur des siens en attaque, réussissant deux des cinq coups sûrs des siens dans le match.

Le jeune homme de 17 ans a ramené un dossier de 2-en-4, croisant le marbre deux fois.

Son coéquipier Charles-Olivier Cyr a été limité à un but sur balles en quatre présences dans le rectangle du frappeur.

Du côté des « Gris », Deiten Lachance a lui aussi mis la balle en lieu sûr à deux reprises, et ce, en quatre voyages à la plaque.

Le baseballeur sherbrookois, qui s’est de nouveau accroupi derrière le marbre durant tout le match, a profité de ses présences sur les sentiers pour voler deux buts et pour croiser le marbre une fois!

L’autre Québécois de la formation des « Gris », Jimmy Dionne agissait comme frappeur de choix pour les siens. Il a été tenu en échec en trois présences dans la boîte du frappeur.

Les lanceurs Elliot Cadieux-Lanoue et Jérémy Pilon, qui ont officié au monticule ces derniers jours n’ont pas pris part à la confrontation.

Demain, les juniors canadiens se rendront à Deland sur la côte Est de la Floride pour y affronter dans le cadre d’un programme double l’équipe de l’Université Stetson, elle qui évolue en première division de la NCAA… et qui compte dans ses rangs deux Québécois, le lanceur Simon Lusignan et le joueur de troisième but Yohann Dessureault.

Pour voir les statistiques à jour des baseballeurs québécois prenant part au camp de perfectionnement automnal visant à former l'équipe nationale junior canadienne pour 2022, cliquez sur ce lien : Statistiques des baseballeurs québécois de l’équipe nationale junior du Canada (2022)

Photo ci-dessus : Deitan Lachance a connu son deuxième match de deux coups sûrs du camp de perfectionnement automnal de l’équipe nationale junior du Canada. Pour l’heure, le Sherbrookois affiche une moyenne au bâton de 0,285 après quatre matchs avec l’équipe. (Photo Frédéric Côté, La Tribune)

Commentaires (0) Trackbacks (0)

Aucun commentaire pour l'instant

Laisser un commentaire


Aucun trackbacks pour l'instant