17
Oct/21
0

Équipe nationale junior : Jimmy Dionne, Charles-Olivier Cyr et Jérémy Pilon sur le monticule!

L’équipe nationale junior du Canada 2022… en formation

Texte et recherches de Jacques Lanciault

Jimmy Dionne, Équipe nationale junior du Canada

Mirabel, Québec, le 17 octobre 2021 — Le match inter-équipe d’aujourd’hui (dimanche) au camp de perfectionnement automnal de l’équipe nationale junior du Canada, une rencontre disputée à Dunedin en Floride, s’est soldé par un verdit nul de 5-5.

Lors de cet affrontement, pas moins de trois lanceurs québécois ont grimpé sur le monticule… et ils ont bien fait!

Jimmy Dionne et Charles-Olivier Cyr ont officié sur la butte, tour à tour, pour les « Gris ».

Dionne a travaillé durant 5,2 manches, cédant 4 points mérités. L’artilleur de Saint-Augustin-de-Desmaures a permis 7 coups sûrs et a alloué 3 buts sur balles, tout en passant 5 des frappeurs adverses dans la mitaine.

Le jeune homme qui vient tout juste de souffler 17 bougies a effectué pas moins de 90 lancers au cours de son quart de travail, 54 de ses tirs atteignant la cible.

Photo ci-dessus : Outre de jouer au premier but pour l’équipe nationale junior du Canada, le Québécois Jimmy Dionne agit également comme lanceur. Cet après-midi, il a travaillé sur le monticule durant tout près de six manches pour les siens… qui ont fait match nul 5-5.

Quant à Charles-Olivier Cyr, un jeune homme de Saint-Jean-sur-Richelieu, a travaillé durant trois manches, cédant un point sur deux coups sûrs et un but sur balles, faisant fendre l’air à quatre adversaires.

L’artilleur droitier de 17 ans a effectué 50 lancers, dont 29 ont été appelés pour des prises.

C’est leur compatriote Deiten Lachance qui a reçu leurs tirs tout au long de la rencontre. En attaque, le baseballeur sherbrookois s’est présenté dans le rectangle du frappeur quatre fois, atteignant les buts à une occasion, et ce, après avoir été atteint d’un tir d’un des lanceurs adverses.

Trois points produits en trois matchs pour Joshua Jones
Dans le camp des « Rouges », Joshua Jones a ajouté un troisième point produit en autant de matchs.

L’athlète de Blainville chez nous a mis la balle en lieu sûr deux fois, ramenant un dossier de 2-en-4 avec un but volé.

Le lanceur de Valleyfield au Québec, Jérémy Pilon, a terminé le match au monticule pour les « Rouges ».

Pilon, un gaucher, a travaillé durant quatre manches, cédant deux points sur un seul coup sûr, cinq buts sur balles et un frappeur atteint.

Le jeune homme, qui a célébré son 16e anniversaire de naissance en septembre, a éventé 6 frappeurs adverses. Au total, Pilon a dirigé 69 lancers vers le marbre, atteignant la zone des prises 36 fois!

Les baseballeurs canadiens disputeront une autre confrontation inter-équipe demain… avant d’affronter la troupe de l’Université Stetson mardi, dans le cadre d’un programme double.

Soulignons que la troupe universitaire de Floride compte deux Québécois dans son alignement : le lanceur Simon Lusignan, un ancien de l’équipe nationale junior, et Yohann Dessureault, lui qui a brillé l’hiver dernier sous les couleurs de l’Académie de baseball TNXL.

Rappelons que ce camp est la première activité de l’équipe nationale junior canadienne permettant d’évaluer les joueurs dans le but de former l’équipe 20 joueurs qui prendra part à la Coupe du monde de baseball junior 2021, une compétition qui, en raison de la COVID-19, aura lieu en 2022!

Pour voir les statistiques à jour des baseballeurs québécois prenant part au camp de perfectionnement automnal visant à former l'équipe nationale junior canadienne pour 2022, cliquez sur ce lien : Statistiques des baseballeurs québécois de l’équipe nationale junior du Canada (2022)

Commentaires (0) Trackbacks (0)

Aucun commentaire pour l'instant

Laisser un commentaire


Aucun trackbacks pour l'instant