3
Oct/21
0

2 circuits et 6 points produits pour Charles Leblanc!

Les baseballeurs québécois dans le giron des ligues majeures

Texte et recherches de Jacques Lanciault

Charles Leblanc, Express de Round Rock, Rangers du Texas (AAA)

Mirabel, Québec, le 3 octobre 2021 - Cet après-midi, lors de son dernier match de la saison de baseball 2021, le baseballeur québécois Charles Leblanc a fait exploser les balles expédiées par les lanceurs adverses comme de véritables feux d’artifice!

Dès la deuxième manche, alors que deux de ses coéquipiers prenaient place sur les buts, l’athlète lavallois a expédié un tir du lanceur des Skeeters de Sugar Land de l’autre côté de la clôture du champ gauche!

Son 16e coup de circuit de la saison, une frappe bonne pour trois points, portait l’avance de son équipe, l’Express de Round Rock, le club-école de classe AAA des Rangers du Texas, à 5-0!

Puis à la manche suivante, Leblanc a récidivé y allant de son deuxième coup de circuit du match, son 17e de la campagne, une claque produisant deux points et plaçant son équipe en avance 9-0 dans la rencontre.

Et Leblanc ne s’est pas arrêté là, il a produit un autre point en huitième manche en frappant dans un optionnel… son sixième point produit de l’affrontement

Celui qui en est à sa cinquième saison au sein de l’organisation des Rangers du Texas a terminé la rencontre fort d’un dossier de 3-en-6 avec un simple, deux circuits, deux points comptés et six points produits, portant ainsi son total pour la saison à 17 circuits et 57 points produits!

Au final, les siens ont défait les Skeeters de Sugar Land au compte de 14-4 dans le dernier match des deux équipes au tournoi de fin de saison, le Final Stretch Playoff.

Pour voir les statistiques cumulées par les nôtres cette saison, cliquez sur ce lien : Statistiques des Québécois dans le baseball professionnel associé aux majeures - saison 2021

Photo ci-dessus : Charles Leblanc a réussi deux coups de circuit dans le match de cet après-midi. C’est la deuxième fois de sa carrière chez les professionnels qu’il réussit un tel exploit. La première fois, c’était le 9 mai 2018. Toutefois, il s’agissait de son premier match de six points produits en carrière. Soulignons qu’au cours de la campagne 2021, Leblanc a réussi trois matchs de 4 points produits!

Commentaires (0) Trackbacks (0)

Aucun commentaire pour l'instant

Laisser un commentaire


Aucun trackbacks pour l'instant