1
Oct/21
0

Charles Leblanc y va de son 15e coup de circuit de la saison!

Les baseballeurs québécois dans le giron des ligues majeures

Texte et recherches de Jacques Lanciault

Charles Leblanc, Express de Round Rock, Rangers du Texas (AAA)

Mirabel, Québec, le 1er octobre 2021 - L’équipe du Québécois Charles Leblanc, l’Express de Round Rock, le club-école de classe AAA des Rangers du Texas, a encaissé ce soir un revers de 4 à 2 aux mains des Skeeters de Sugar Land dans leur huitième match du tournoi de fin de saison, le Final Stretch Playoff.

Pourtant, Leblanc, un baseballeur lavallois, a bien tenté de jouer les bougies d’allumage pour son équipe.

En effet, en troisième manche, à sa première présence au bâton de la rencontre, alors que les siens tiraient de l’arrière 2-0 dans le match, Leblanc a produit le premier point des siens, expédiant le tir du lanceur adverse par-dessus la clôture du champ gauche.

Pour le jeune homme de 25 ans, il s’agissait de sa 15e longue balle de la campagne avec l’Express, un sommet pour lui en carrière.

Leblanc, qui patrouillait le champ gauche pour cet affrontement, a terminé la rencontre avec un dossier de 1-en-3 avec un point compté et un point produit, ce dernier étant son 51e de la saison.

Pour voir les statistiques cumulées par les nôtres cette saison, cliquez sur ce lien : Statistiques des Québécois dans le baseball professionnel associé aux majeures - saison 2021

Photo ci-dessus : La meilleure saison de Charles Leblanc chez les professionnels en termes de coups de circuit a été en 2018 alors qu’en classe A avancé il avait claqué 10 circuits. Cette saison, Leblanc a déjà 15 circuits à son actif et il reste encore deux matchs à la saison.

Commentaires (0) Trackbacks (0)

Aucun commentaire pour l'instant

Laisser un commentaire


Aucun trackbacks pour l'instant