29
Sep/21
0

Otto López : 2 coups sûrs et 2 points comptés!

Les baseballeurs québécois dans le giron des ligues majeures

Texte et recherches de Jacques Lanciault

Otto Lopez, Bisons de Buffalo, Blue Jays de Toronto (AAA)

Mirabel, Québec, le 29 septembre 2021 - Les Bisons de Buffalo ont remporté aujourd’hui le premier match de leur deuxième série de rencontres du tournoi de fin de saison, le Final Stretch Playoff, une compétition où sont impliquées les 30 équipes de classe AAA des Ligues mineures du baseball majeur.

Dans leur première série de cinq rencontres, une compétition qui les a opposés aux aux Iron Pigs de Lehigh Valley, les Bisons, l’équipe de classe AAA des Blue Jays de Toronto, ont remporté 4 victoires et encaissé une seule défaite.

Au cours de cette série, le baseballeur québécois Otto López s’est particulièrement distingué étant à l’origine de quelques victoires des siens.

Ce soir, López et les Bisons ont continué leur bon travail, la troupe de Buffalo l’emportant au compte de 7-3 sur les Mets de Syracuse, alors que López a croisé le marbre deux fois.

En fait, l’athlète originaire de République dominicaine qui a joué une partie de son baseball mineur au Québec a compté le premier et le sixième point des siens dans le match.

À sa première présence dans le rectangle du frappeur, en première manche, López, qui pour cette rencontre patrouillait le champ gauche, a réussi un simple. Puis, il s’est amené au marbre quelques frappeurs plus tard, donnant l’avance 1-0 aux siens.

En cinquième manche, López a claqué un double… encore une fois, il a croisé le marbre peu de temps après avoir atteint le deuxième sac. Pour l’espoir des Blue Jays de Toronto, il s’agissait de son 32e coup de deux buts de la saison. Wow!

L’athlète de 22 ans a terminé la rencontre fort d’un dossier de 2-en-5 avec un simple, un double et deux points comptés.

50e point produit de la saison de Charles Leblanc
L’équipe du Québécois Charles Leblanc, l’Express de Round Rock, le club-école de classe AAA des Rangers du Texas, amorçait, elle aussi, ce soir la deuxième partie du tournoi de fin de saison, le Final Stretch Playoff.

Après avoir affronté les Rainiers de Tacoma en première partie de compétition, l’Express se mesure cette fois-ci, dans une autre série de cinq matchs, aux Skeeters de Sugar Land… Leblanc et les siens ont amorcé les hostilités en signant une victoire de 5-1.

Le baseballeur lavallois était de l’alignement partant en tant que voltigeur de gauche. En septième manche, Leblanc a affiché sa puissance et sa vitesse, claquant un triple, une frappe bonne pour un point qui portait l’avance de son équipe à 3-0.

Le point produit de Leblanc était son 50e de la saison!

L’athlète de 25 ans a terminé l’affrontement avec un dossier de 1-en-3, avec un triple et un point produit.

Pour voir les statistiques cumulées par les nôtres cette saison, cliquez sur ce lien : Statistiques des Québécois dans le baseball professionnel associé aux majeures - saison 2021

Photo ci-dessus : Avec deux autres coups sûrs ce soir, le Québécois Otto López a porté sa moyenne au bâton dans le « Final Stretch Playoff » à 0,363!

Commentaires (0) Trackbacks (0)

Aucun commentaire pour l'instant

Laisser un commentaire


Aucun trackbacks pour l'instant