27
Sep/21
0

Deux coups sûrs et 2 points produits d’Otto López!

Les baseballeurs québécois dans le giron des ligues majeures

Texte et recherches de Jacques Lanciault

Otto Lopez, Bisons de Buffalo, Blue Jays de Toronto (AAA)

Mirabel, Québec, le 27 septembre 2021 - Le baseballeur québécois Otto López a encore une fois joué les bougies d’allumage hier pour son équipe des Bisons de Buffalo, le club-école de classe AAA des Blue Jays de Toronto.

Les Bisons ont remporté leur 4e victoire en 5 matchs au tournoi de fin de saison, le Final Stretch Playoff… une compétition où sont impliquées les 30 équipes de classe AAA des Ligues mineures du baseball majeur… et López a joué un rôle clé dans la victoire des siens.

Au septième tour à la frappe de son équipe, alors que les siens tiraient de l’arrière 4-1 dans leur match face aux Iron Pigs de Lehigh Valley, le jeune homme de 22 ans a claqué un double poussant deux de ses coéquipiers à la plaque et ramenant les Bisons dans le match… 4 à 3!

Par la suite, la formation de Buffalo a nivelé la marque à 4-4 en huitième, avant de filer avec la victoire au compte de 6-4 en dixième manche.

López, qui a ajouté un autre coup sûr à sa fiche en neuvième, a terminé la rencontre fort d’un dossier de 2-en-5 avec deux points produits.

Les Bisons affichent un dossier de 4-1 et occupent le troisième rang au classement du Final Stretch Playoff!

Chez les autres Québécois toujours actifs dans le baseball affilié, incluant les équipes des ligues majeures, mentionnons que :

Charles Leblanc absent de l’alignement
L’autre Québécois qui participe à cette compétition d’après saison de la classe AAA des ligues mineures du baseball majeur, Charles Leblanc, n’était pas de l’alignement de son équipe de l’Express de Round Rock, le club-école de classe AAA des Rangers du Texas, pour leur match face aux Rainiers de Tacoma.

L’Express a encaissé la défaite à la marque de 8-3, portant leur dossier dans cette série à 2-2.

Saison terminée pour Édouard Julien
L’équipe du Québécois Édouard Julien, les Kernels de Cedar Rapids, la formation de classe A avancé des Twins du Minnesota, ont encaissé un revers de 5-0 aux mains des River Bandits de Quad Cities dans le cinquième et dernier match de la série de championnat de la division « central » de la classe A avancé!

Dans la défaite, Julien soutiré deux buts sur balles en cinq voyages à la plaque…

L’athlète de Lévis termine donc sa première saison dans le baseball professionnel avec 109 coups sûrs, dont 20 circuits, tout en ayant produit 74 points pour les deux équipes avec lesquelles il a joué.

Un coup sûr pour Abraham Toro-Hernandez
Les Mariners de Seattle ont ajouté une autre victoire à leur fiche, l’emportant au compte de 5-1 sur les Angels de Los Angeles.

Dans la victoire le baseballeur longueuillois Abraham Toro-Hernandez a réussi un coup sûr (1-en-4), croisant le marbre une fois.

Vladimir Guerrero jr tenu en échec
Les Blue Jays ont défait les Twins du Minnesota au compte de 5-2 hier, sans que Vladimir Guerrero jr ne réussisse à atteindre les buts. Le jeune homme a été tenu en échec à ses quatre présences dans le rectangle du frappeur.

Masson, Deschamps, Quirion, Angel et Cerantola au camp automnal
Si la saison est terminée, sans séries éliminatoires, dans les deux ligues des recrues du baseball majeur, celle de la Floride et celle de l’Arizona, nos Québécois qui y ont évolué y sont quand même toujours.

En effet, les Jean-Christophe Masson (Blue Jays de Toronto), Nicolas Deschamps (Blue Jays de Toronto), Anthony Quirion (Phillies de Philadelphie), Conor Angel (Rays de Tampa Bay) et Eric Cerantola (Royals de Kansas City) ont tous été invités à prendre part au camp de perfectionnement de leur équipe respective.

Pour voir les statistiques cumulées par les nôtres cette saison, cliquez sur ce lien : Statistiques des Québécois dans le baseball professionnel associé aux majeures - saison 2021

Photo ci-dessus : En cinq matchs jusqu’ici en série d’après saison, Otto López a réussi six coups sûrs et affiche une moyenne au bâton de 0,353!

Commentaires (0) Trackbacks (0)

Aucun commentaire pour l'instant

Laisser un commentaire


Aucun trackbacks pour l'instant